Un premier emploi pour 36 jeunes au Témiscouata
Pour les deux prochaines années, cet outil permettra l’embauche de 36 ressources qualifiées dans les entreprises de la MRC de Témiscouata. Les candidats doivent être âgés entre 16 et 30 ans, être diplômés de niveaux secondaire, professionnel, collégial et universitaire, ou être non diplômés et éprouver des difficultés reliées à l’emploi.
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
Le but visé par le projet est de favoriser l’intégration des jeunes sans expérience de travail dans un premier emploi dans leur domaine d’études, qu’ils soient originaires de la MRC de Témiscouata, du Bas-Saint-Laurent ou d’ailleurs en province.
L’investissement total est de l’ordre de 656 476 $ dont 318 837 $ financés par Service Canada, 295 089 $ par les entreprises du milieu qui emploieront les candidats admissibles, 20 550 $ par la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs aux fins de formations et 22 000 $ en argent et commodités fournis par le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata.
Carole Dumont
Carole Dumont assure la coordination du projet en effectuant le recrutement des candidats, la sélection des entreprises d’accueil, l’encadrement, l’évaluation et le suivi des participants en milieu de travail.
Le recrutement des candidats s’effectue en continu jusqu’en septembre 2012 et la période d’intégration en emploi sera de 26 semaines. Pendant cette période, l’employeur pourra bénéficier d’une contribution monétaire de 50 % du salaire versé aux jeunes travailleurs, et ce, jusqu’à un maximum de 7 $/l’heure pour des emplois à temps plein de 30 à 40 heures par semaine.
2 commentaires