CLD de la MRC de Témiscouata: 322 emplois créés et maintenus
De cette somme, plus de 500 000 $ proviennent des mesures et programmes Jeunes Promoteurs, du Fonds local d’investissement, du Fonds d’économie sociale et du Soutien au Travail Autonome géré conjointement avec le Centre local d’Emploi du Témiscouata.
De plus, le comité d’investissement du CLD a accepté 11 autres projets relevant des fonds d’études, projets spéciaux et de mise en marché ce qui a favorisé des investissements de plus de 250 000 $. À noter que les différentes interventions ont couvert la quasi-totalité du territoire témiscouatain puisque les promoteurs et les promotrices concernés se retrouvent dans 18 des 19 municipalités de la MRC de Témiscouata.
Pour le président du CLD de la MRC de Témiscouata, Michel Samson cela démontre la reconnaissance de l’organisation à titre de guichet unique multiservice, et ce, en partenariat non seulement avec les promoteurs et les promotrices, mais aussi avec les municipalités, le Pacte rural, la MRC, Emploi-Québec, la commission scolaire, le MDEIE et le MAMROT.
Pour M. Samson il est clair que ce partenariat public et privé se poursuivra au cours des prochaines années avec l’arrivée du Parc Aventure Citadelle Témiscouata, l’ouverture du Parc national du lac Témiscouata et la tenue du Congrès Mondial Acadien en 2014.
Finalement, pour 2011, le CLD travaillera à la mise en œuvre du nouveau service communications et tourisme en partenariat avec la MRC de Témiscouata, au suivi du dossier des 5 nouveaux agents de développement socio-économique répartis dans 5 secteurs géographiques de la MRC de Témiscouata et à la concrétisation de projets concernant le pourtour du lac Témiscouata en lien avec la Parc national.
Commentaires