Autre délai pour Black Diamond et F.F. Soucy
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Déjà, un premier délai avait fixé l’échéance au jeudi 31 mars. Mais voilà que Black Diamond vient d’annoncer que la date butoir est une nouvelle fois reportée. L’échéance est maintenant fixée au 30 avril prochain. Selon le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) des rencontres avec les actuaires seraient déjà inscrites au calendrier.
L’une des clauses d’achat prévoyait la signature d’une nouvelle entente collective avec les travailleurs. Ces derniers soutiennent que Black Diamond exige d’importantes concessions. Le régime de retraite et les horaires de travail seraient au centre des négociations.
À ce sujet, le vice-président du SCEP-Québec, responsable politique du dossier, Renaud Gagné, déclarait en février dernier : « La situation est préoccupante et nous espérons réellement que les choses vont avancer. La date d'échéance qui ne cesse d'être repoussée est maintenant fixée au 31 mars 2011. Nous verrons, mais il est clair que pour nous, la priorité consiste à sauvegarder le régime de retraite des travailleurs et des retraités. »
Rappelons que c’est le mardi 21 septembre qu’un consortium dont fait partie l'entreprise américaine Black Diamond remportait l'enchère Papiers White Birch qui s’était placée sous la protection de la loi sur les créanciers. Black Diamond est une société en investissement à qui la papetière doit pas moins de 157 M$.
Commentaires