X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Autre délai pour Black Diamond et F.F. Soucy

durée 4 avril 2011 | 13h52
  • Rivière-du-Loup – Autre report  dans la vente des usines québécoises de Papiers White Birch, dont fait partie l’usine F.F. Soucy de Rivière-du-Loup, à l’entreprise Black Diamond Capital Management. La transaction achoppe en raison des difficultés à ratifier un nouveau contrat de travail avec les employés de la papetière.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Déjà, un premier délai avait fixé l’échéance au jeudi 31 mars. Mais voilà que Black Diamond vient d’annoncer que la date butoir est une nouvelle fois reportée. L’échéance est maintenant fixée au 30 avril prochain. Selon le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) des rencontres avec les actuaires seraient déjà inscrites au calendrier.

    L’une des clauses d’achat prévoyait la signature d’une nouvelle entente collective avec les travailleurs. Ces derniers soutiennent que Black Diamond exige d’importantes concessions. Le régime de retraite et les horaires de travail seraient au centre des négociations.

    À ce sujet, le vice-président du SCEP-Québec, responsable politique du dossier, Renaud Gagné, déclarait en février dernier : « La situation est préoccupante et nous espérons réellement que les choses vont avancer. La date d'échéance qui ne cesse d'être repoussée est maintenant fixée au 31 mars 2011. Nous verrons, mais il est clair que pour nous, la priorité consiste à sauvegarder le régime de retraite des travailleurs et des retraités. »

    Rappelons que c’est le mardi 21 septembre qu’un consortium dont fait partie l'entreprise américaine Black Diamond remportait l'enchère Papiers White Birch qui s’était placée sous la protection de la loi sur les créanciers. Black Diamond est une société en investissement à qui la papetière doit pas moins de 157 M$.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...