X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Autre délai pour Black Diamond et F.F. Soucy

durée 4 avril 2011 | 13h52
  • Rivière-du-Loup – Autre report  dans la vente des usines québécoises de Papiers White Birch, dont fait partie l’usine F.F. Soucy de Rivière-du-Loup, à l’entreprise Black Diamond Capital Management. La transaction achoppe en raison des difficultés à ratifier un nouveau contrat de travail avec les employés de la papetière.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Déjà, un premier délai avait fixé l’échéance au jeudi 31 mars. Mais voilà que Black Diamond vient d’annoncer que la date butoir est une nouvelle fois reportée. L’échéance est maintenant fixée au 30 avril prochain. Selon le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) des rencontres avec les actuaires seraient déjà inscrites au calendrier.

    L’une des clauses d’achat prévoyait la signature d’une nouvelle entente collective avec les travailleurs. Ces derniers soutiennent que Black Diamond exige d’importantes concessions. Le régime de retraite et les horaires de travail seraient au centre des négociations.

    À ce sujet, le vice-président du SCEP-Québec, responsable politique du dossier, Renaud Gagné, déclarait en février dernier : « La situation est préoccupante et nous espérons réellement que les choses vont avancer. La date d'échéance qui ne cesse d'être repoussée est maintenant fixée au 31 mars 2011. Nous verrons, mais il est clair que pour nous, la priorité consiste à sauvegarder le régime de retraite des travailleurs et des retraités. »

    Rappelons que c’est le mardi 21 septembre qu’un consortium dont fait partie l'entreprise américaine Black Diamond remportait l'enchère Papiers White Birch qui s’était placée sous la protection de la loi sur les créanciers. Black Diamond est une société en investissement à qui la papetière doit pas moins de 157 M$.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...