X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dany Lévesque achète le Groupe Lavoie

durée 6 avril 2011 | 09h21
  • Saint-Pascal – Dany Lévesque, président d’Ébénisterie Jean-Guy Lévesque et fils de Saint-Pascal, vient d’acquérir l’usine occupée auparavant par le Groupe Lavoie ainsi que les équipements qui s’y trouvaient au moment de la faillite.

    L’entreprise de Saint-Louis-du Ha! Ha!, spécialisée dans la conception et la fabrication d’armoires de cuisine, de meubles commerciaux et de composantes en bois, va donc revivre sous peu.

    Comme tout le monde, Dany Lévesque avait entendu parler de la faillite de la compagnie de fondée en 1980 à travers les médias, en février. « On a par la suite reçu une lettre nous invitant à soumissionner pour l’achat des installations et nous y avons mis nos conditions. Il était en effet primordial que la vente inclue l’ensemble de tous les lots, la bâtisse, les équipements, etc. », souligne Dany Lévesque.

    Bonne nouvelle pour Saint-Louis-du Ha! Ha!

    La reprise des opérations est prévue dans quelques semaines, soit au début du mois de mai. L’ancien propriétaire Michel Lavoie, de même que son garçon Éric, seront intégrés dans l’équipe à des postes-clés.

    « Nous produirons à Saint-Louis-du Ha! Ha! des armoires conventionnelles pour appartements et condos, de même que des modèles plus haut de gamme destinés à un tout autre marché. »

    Changement de nom à prévoir

    Dany Lévesque devrait faire connaître d’ici quelques semaines la nouvelle appellation de l’entreprise, un nom qui devrait mieux refléter le créneau qu’elle occupera dans le marché. Pour l’heure, le nouveau propriétaire est à terminer le réaménagement de l’usine et la reconfiguration des lignes de montages avant d’accueillir une douzaine d’employés.

    « On verra par la suite comment on va s’ajuster en fonction du carnet de commandes », conclut-il.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...