X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Chambre de commerce reçoit le recteur de l’Université Laval

durée 12 avril 2011 | 21h24
  • Rivière-du-Loup - La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup recevra, le mardi 19 avril, Denis Brière, recteur de l’Université Laval, à l’occasion d’un dîner-conférence qui aura lieu à l’Hôtel Universel.
     
    Dans une économie en mutation, les entreprises doivent relever de nombreux défis pour assurer leur croissance recrutement de main-d’œuvre qualifiée, mise à jour et développement continu des connaissances, ouverture vers de nouveaux marchés, accès à l’innovation et à l’expertise, sans oublier les enjeux du développement durable.

    De leur côté, les universités doivent constamment adapter leur offre de formation et leurs activités de recherche aux nouveaux besoins des étudiants et de la société. Autant d’éléments qui appellent de fructueux partenariats université-entreprise.
     
    Denis Brière, recteur, présentera, au cours de cette conférence, de quelle façon l’Université Laval, par ses champs d’expertise et son réseau, représente un atout et un partenaire de choix pour le milieu des affaires.

    Réservez dès maintenant au 418-862-5243 ou complétez le formulaire d'inscription disponible sur le site internet www.monreseaurdl.com et nous le renvoyer par fax au 418 862-5136.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...