Ouverture du Super C: 80 emplois à Rivière-du-Loup
Par Dany Plourde
Journaliste
L'équipe de direction du Super C, Marco Dumais (à gauche), anciennement directeur de la Coop, qui se joint à l'équipe à titre de directeur adjoint au nouveau directeur, Martin Langevin (à droite).
« La réalisation de ce projet d'une superficie totale de 30 000 pieds carrés, dont 19 500 pieds carrés de surface de vente, a demandé des investissements de 3,3 millions de dollars, d'expliquer Jean-Guy Tremblay. Nous sommes convaincus que les clients seront impressionnés par la vaste sélection de produits frais et d'articles d'épicerie à très bons prix, ainsi que par notre équipe dynamique qui les attend en magasin.
D'ailleurs, nous sommes fiers de compter dans nos rangs une cinquantaine d'employés de la Coop, dont Marco Dumais, anciennement directeur de la Coop, qui se joint à nous à titre de directeur adjoint au nouveau directeur, Martin Langevin, sans compter la trentaine de personnes qui s'ajoutent à notre personnel, pour un total de 80 emplois ».
Le magasin Super C de Rivière-du-Loup a profité de l'ouverture officielle pour remettre un don de 1 000 $ à l'École des Vieux-Moulins de Saint-Hubert dans le cadre du Fond Éco-école qui a pour but d’encourager la création d’un environnement plus sain et le mieux-être collectif et encourageant les jeunes dans toutes les régions du Québec à s’impliquer dans leur école et à faire une différence dans leur communauté.
Photo : Dany Plourde
Ce nouveau Super C se démarque dans l'industrie de l'alimentation grâce notamment au concept « marché » et « dépôt » et offre des milliers de produits d'épicerie différents dont plusieurs sous les marques privées Selection et Irresistibles. « Les allées sont larges, les produits sont facilement accessibles et surtout, les prix sont extrêmement compétitifs.
D'ailleurs, Super C s'engage à offrir aux familles soucieuses d'économies la facture d'épicerie la moins chère dans un environnement propre et agréable, et ce, tous les jours. De plus, les consommateurs auront accès à un comptoir de viandes de qualité, préparées par des bouchers sur place, à un comptoir libre-service de fruits de mer, à une boulangerie, où le pain sera cuit sur place tous les jours, ainsi qu'à une grande variété de fruits et légumes frais, souligne M. Tremblay. »
Le vice-président aux opérations des Super C, Jean-Guy Tremblay, le candidat aux élections fédérales pour le Parti conservateur, Bernard Généreux, et le représentant du Journal Info-Dimanche, Robert Desjardins.
Photo : Dany Plourde
L'ouverture de cette nouvelle succursale Super C à Rivière-du-Loup a également permis l'installation de mesures et équipements contribuant à améliorer l'efficacité énergétique. Ainsi, la chaleur rejetée par les compresseurs est utilisée pour réduire la demande en énergie pour le chauffage et tous les nouveaux comptoirs réfrigérés sont munis de ventilateurs à haute efficacité.
Un contrôleur électronique centralisé prend également en charge la gestion de l'éclairage et les systèmes de ventilation et de chauffage, pour une optimisation accrue du rendement.
« Bref, chez Super C, c'est beau, c'est bon et c'est pas cher », de terminer le vice-président aux opérations, Jean-Guy Tremblay.
4 commentaires