Marc-Antoine Côté et Charles Labrecque choisis «Personnalités du mois»
Afin de s’y préparer, les deux associés ont auparavant complété leur formation en gestion hôtelière au Collège Mérici de Québec et en administration à l’Université du Québec à Rimouski en plus d’une immersion en anglais en milieu hôtelier.
Depuis, devenus vice-présidents et seuls responsables des opérations de l’auberge, ils ont fait passer l’établissement à la vitesse grand V, grâce, entre autres, à des investissements de 1.6 million de dollars. La construction de la terrasse Mirador et de la bâtisse Le Rivièra, la rénovation complète du lobby, de la salle de bal, d’une grande partie de l’hébergement et du restaurant L’Espadon (2011) ont permis d’amener une plus-value à l’auberge, dont la clientèle de villégiature, de santé et d’affaires, grandit année après année.
Impliqués dans le milieu
Marc-Antoine Côté et Charles Labrecque ne se contentent pas d’administrer l’Auberge de la Pointe. Ils sont également impliqués dans leur milieu. Alors que Marc-Antoine est 1er vice-président de l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup et membre du conseil d’administration du Carrefour maritime de la Pointe de Rivière-du-Loup, de son côté Charles est trésorier de l’Association touristique du Bas-Saint-Laurent.
L’un et l’autre sont également membres de diverses organisations comme entre autres la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, l’Association des hôteliers du Québec, l’Association des restaurateurs du Québec, le Club Optimiste et le Club Rotary.
L’Auberge de la Pointe accueille bon an mal an plusieurs congrès et colloques depuis quelques années. Le créneau des mariages est en expansion, grâce à la qualité de l’infrastructure, des services et la proximité du fleuve.
À moyen terme, Marc-Antoine Côté et Charles Labrecque entendent poursuivre le développement qu’ils ont entamé depuis 2007 à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup, développement qui devrait se poursuivre au rythme d’une relève remplie d’énergie, de dynamisme et passionnée par son métier.
Commentaires