X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Autres délai pour Papier White Birch

durée 20 mai 2011 | 13h57
  • Rivière-du-Loup – Les semaines se suivent et se ressemblent pour Papiers White Birch. Alors que les négociations semblent dans l’impasse avec son nouvel acquéreur, Black Diamond Capital Management, l’entreprise vient d’obtenir de la Cour un énième délai lui permettant de rester à l’abri de ses créanciers.

    >> Suivez François Drouin sur
    Twitter

    La papetière, propriétaire de l’usine F.F. Soucy de Rivière-du-Loup, a maintenant jusqu’au 22 août pour s’entendre avec un nouvel acquéreur. D’ici là, advenant le désistement de Black Diamond Capital Management, ce délai permettra à Papier White Birch de rechercher un nouveau partenaire financier.

    Rappelons que le fonds d'investissement américain, principal créancier de l'entreprise, demande d'importantes concessions aux syndiqués. Black Diamond rend l’achat de la papetière conditionnelle à la signature d’une nouvelle convention collective et se heurte à la volonté des syndiqués de conserver un régime de retraite.

    Le gouvernement du Québec a déjà laissé savoir qu’il « n'approuvera aucune entente où les retraités ou les employés actifs seraient lessivés, où ils perdraient énormément. »


    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Pascal
      temps Il y a 13 ans
      Le nouvel acquéreur est le propriétaire actuel. Il a suivit le cours 101, comment faire une faillite déguisée et se racheter pour pas cher!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...