X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Autres délai pour Papier White Birch

durée 20 mai 2011 | 13h57
  • Rivière-du-Loup – Les semaines se suivent et se ressemblent pour Papiers White Birch. Alors que les négociations semblent dans l’impasse avec son nouvel acquéreur, Black Diamond Capital Management, l’entreprise vient d’obtenir de la Cour un énième délai lui permettant de rester à l’abri de ses créanciers.

    >> Suivez François Drouin sur
    Twitter

    La papetière, propriétaire de l’usine F.F. Soucy de Rivière-du-Loup, a maintenant jusqu’au 22 août pour s’entendre avec un nouvel acquéreur. D’ici là, advenant le désistement de Black Diamond Capital Management, ce délai permettra à Papier White Birch de rechercher un nouveau partenaire financier.

    Rappelons que le fonds d'investissement américain, principal créancier de l'entreprise, demande d'importantes concessions aux syndiqués. Black Diamond rend l’achat de la papetière conditionnelle à la signature d’une nouvelle convention collective et se heurte à la volonté des syndiqués de conserver un régime de retraite.

    Le gouvernement du Québec a déjà laissé savoir qu’il « n'approuvera aucune entente où les retraités ou les employés actifs seraient lessivés, où ils perdraient énormément. »


    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Pascal
      temps Il y a 13 ans
      Le nouvel acquéreur est le propriétaire actuel. Il a suivit le cours 101, comment faire une faillite déguisée et se racheter pour pas cher!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...