Développement économique La Pocatière tient sa 11e assemblée
La Pocaatière - « C’est la mobilisation générale, conclue par l’octroi du contrat du métro de Montréal au consortium Bombardier/Alstom, qui aura retenu le plus l’attention en 2010 », de mentionner M. François Gendron, directeur général de Développement économique La Pocatière (DELP), lors de la 11e assemblée générale de l’organisme, le 10 mai, à La Pocatière.
M. Gendron a rappelé le rôle d’avant-plan de DELP, « doublement justifié par la localisation l’usine de Bombardier et le pôle des procédés manufacturiers innovants, liés de près à la présence de ce donneur d’ordres de niveau mondial ».
L’année 2010 aura aussi permis, entre autres, une nouvelle construction dans le Parc de l’Innovation, grâce à la formule de location-achat. « L’investissement généré par ce projet dépasse les 2,5 M$ et une quinzaine d’emplois très spécialisés auront été créés à terme », de préciser M. Gendron.
Développement résidentiel
Le directeur général a également abordé le mandat d’animation et de positionnement commercial confié à son organisme qui a réalisé un inventaire et un plan d’action confirmant le statut de « village-relais » à Ville de La Pocatière.
De plus, M. Gendron a rappelé que 19 nouveaux propriétaires se sont partagé les 26 500 $ versés en 2010 sous la forme d’incitatifs à l’achat d’un premier foyer. « Il est rare, conclut-il, de voir une municipalité de moins de 5 000 citoyens, prendre en charge de façon aussi significative et aussi tenace, le développement de l’économie locale ».
Commentaires