X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Développement économique La Pocatière tient sa 11e assemblée

durée 20 mai 2011 | 15h21
  • La Pocaatière - « C’est la mobilisation générale, conclue par l’octroi du contrat du métro de Montréal au consortium Bombardier/Alstom, qui aura retenu le plus l’attention en 2010 », de mentionner M. François Gendron, directeur général de Développement économique La Pocatière (DELP), lors de la 11e assemblée générale de l’organisme, le 10 mai, à La Pocatière.

    M. Gendron a rappelé le rôle d’avant-plan de DELP, « doublement justifié par la localisation l’usine de Bombardier et le pôle des procédés manufacturiers innovants, liés de près à la présence de ce donneur d’ordres de niveau mondial ».

    L’année 2010 aura aussi permis, entre autres, une nouvelle construction dans le Parc de l’Innovation, grâce à la formule de location-achat. « L’investissement généré par ce projet dépasse les 2,5 M$ et une quinzaine d’emplois très spécialisés auront été créés à terme », de préciser M. Gendron.

    Développement résidentiel

    Le directeur général a également abordé le mandat d’animation et de positionnement commercial confié à son organisme qui a réalisé un inventaire et un plan d’action confirmant le statut de « village-relais » à Ville de La Pocatière.

    De plus, M. Gendron a rappelé que 19 nouveaux propriétaires se sont partagé les 26 500 $ versés en 2010 sous la forme d’incitatifs à l’achat d’un premier foyer. « Il est rare, conclut-il, de voir une municipalité de moins de 5 000 citoyens, prendre en charge de façon aussi significative et aussi tenace, le développement de l’économie locale ».


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...