Target passe droit à Rivière-du-Loup et La Pocatière
La question qui était sur toutes les lèvres était à savoir si le magasin Zellers de Rivière-du-Loup passerait sous la bannière Target. La réponse est maintenant connue : non. Du moins pour la première vague.
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Dans un communiqué émis par Target, dans la région, seul le Zellers de Rimouski arborera finalement les couleurs de l’entreprise américaine. Les Zellers de La Pocatière et Rivière-du-Loup n’ont donc pas été retenus par l’entreprise pour la première vague de conversion de 105 magasins de la chaine appartenant à HBC en Target.
Au total, des 105 magasins appelés à être convertis en Target, 19 sont situés au Québec. Mais lors d’une conférence de presse tenue à Chicago, le président de Target, Tony Fisher, a mentionné qu'une seconde liste de commerces appelés à s'afficher sous la nouvelle bannière sera annoncée en septembre prochain.
Pour cette seconde vague, l’ouverture serait prévue pour 2013. Ainsi, il est donc permis de croire que Rivière-du-Loup et La Pocatière pourraient bien y figurer.
Dans le communiqué émis, on stipule que Target « est en droit de choisir jusqu’à concurrence de 100 baux au moment du premier paiement et elle en sélectionnera d’autres en prévision du second paiement cet automne ».
Le siège social de Target est situé à Minneapolis aux États-Unis. Elle possède 1 752 magasins à travers 49 états. Zellers a été fondée en 1931. En 1978 l’entreprise a été achetée par la Compagnie de la Baie d’Hudson.
Commentaires