X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 20e Gala de l’entreprise du Témiscouata plus éclatant

durée 30 mai 2011 | 14h34
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis – La SADC de Témiscouata veut que son 20e Gala de l’entreprise du Témiscouata soit plus éclatant. Pour atteindre leur but, les responsables ont prévu accueillir plus de convives et ils espèrent également que les gestionnaires d’entreprises seront plus nombreux à déposer un bulletin de candidature en cette année spéciale.

    D’abord prévu à Squatec en 2011, respectant ainsi une rotation de différents lieux de présentation sur le territoire, les gens de cette communauté ont accepté de reporter d’un an leur tour pour permettre de déplacer le Gala à Dégelis où l’on pourra accueillir 500 convives à la Place Desjardins.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    On a également devancé de deux semaines la date de présentation habituelle pour le mettre à l’agenda le 8 octobre prochain. « Le 9 octobre au matin, nous préparerons la glace pour la saison hivernale », de noter le maire de Dégelis, Claude Lavoie, qui a précisé que la Ville a également accepté de retarder de deux semaines cette préparation. L’événement sera présenté dans les décors du festival Le Tremplin.

    Jusqu’à 500 invités sont attendus, ce qui représente quelque 140 personnes de plus en moyenne. Il est possible, dès maintenant, de réserver vos billets en communiquant avec Kelly-Ann Breton au 418-899-0808 poste 115.

    Un événement particulier


    « À cette occasion, nous avons voulu faire un événement particulier. 20 ans, ça se souligne. Nous espérons également que beaucoup d’entreprises s’inscriront pour l’obtention d’un des prix. Préparer une candidature et recevoir des membres du jury dans leur entreprise, c’est très valorisant pour les gestionnaires. Sans ces entreprises dans nos municipalités, le Témiscouata n’aurait pas la même allure », de mentionner le président de la SADC de Témiscouata, Vallier Daigle.

    La présidence d’honneur de cette soirée sera assurée par Jean-Pierre et Martin Gagnon, propriétaires de Matériaux Témis d’Auclair et récipiendaires du prix Entreprise de l’année 2010. « C’est avec fierté que nous avons reçu le prix Entreprise de l’année 2010 lors du dernier Gala. En tant que présidents d’honneur du prochain Gala, nous tenons personnellement à inviter les entreprises et organismes du Témiscouata à vivre l’expérience en s’inscrivant à la 20e édition du Gala de l’entreprise », ont laissé savoir MM. Gagnon.

    Le gala est une occasion de mettre en valeur des entreprises témiscouataines directement au cœur de leurs activités avec le tournage d’une capsule vidéo pour chacune d’entre elles. Les entreprises peuvent s’inscrire dans les catégories Acériculture-Agriculture-Foresterie, Production-transformation, Commerce-service et par le fait même devenir éligible pour les prix Jeune entrepreneur-e et Entreprise de l’année. La conciliation travail-famille est soulignée par la remise d’un prix « Coup de cœur » et les Organismes à but non lucratif sont aussi invités à déposer leur candidature dans leur catégorie.

    De plus, des organismes du milieu attribueront des prix en Formation, Gestion des ressources humaines, Tourisme et Environnement. Des mentions seront aussi allouées à des entreprises de la Relève et un prix Personnalité sera remis par la SADC. On souhaite établir en 2011 un nombre record d’entreprises inscrites.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...