X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hugo Dubé en France pour développer la clientèle de Servlinks

durée 1 juin 2011 | 20h39
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le président de Servlinks Communication, Hugo Dubé, s’est envolé pour la France dimanche dernier et il séjournera à Paris où il ouvrira une salle de serveurs afin de desservir la clientèle européenne et asiatique de son entreprise.

    Le jeune homme d’affaires très versé dans le domaine des technologies d’information, en ébullition constante, indiquait avant son départ pour le vieux continent que Servlinks Communication avait un réservoir de 50 à 100 clients outremer qui représentent 50 % de son volume d’affaires, la balance de la clientèle étant au Québec.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    La salle de serveurs qu’il compte implanter à Paris sera gérée à court terme à partir du siège social à Rivière-du-Loup et il estime que ce volume de clients pourrait par la suite augmenter pour atteindre entre 300 et 400 dans ces deux secteurs névralgiques de la planète (Europe et Asie). D'où la nécessité de former une équipe qui travaillera à l’international. Déjà qu’il est en train de former un travailleur d’origine tunisienne en vue de cette expansion en Europe.

    Cette salle de serveurs à Paris permettra de faire de l’hébergement de sites Internet répondant au concept de protection de plus en plus populaire du « Cloud Computing » où Servlinks Communication a pris une bonne longueur d’avance sur plusieurs compagnies concurrentes au Québec et sur la scène internationale.

    Dans le plan de développement de Servlinks Communication, Hugo Dubé prévoit en outre implanter des salles de serveurs à Singapour ou Hong Kong à plus ou moins long terme.
    Servlinks Communication est spécialisée en communication informatisée, consultation et intégration, communication IP, hébergement de sites webs, maintenance de parcs informatiques, serveurs et réseaux informatiques, virtualisation, VPN et travail à distance et commerce électronique.

    L’entreprise a vu le jour en 2000 et elle emploie 12 travailleurs spécialisés dans le domaine de la communication informatisée.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...