X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Michaël Lang à la tête du C.A. de la Chambre de Commerce du Témiscouata

durée 6 juin 2011 | 07h53
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Le 31 mai dernier avait lieu à Témiscouata-sur-le-Lac la première assemblée générale annuelle de la nouvelle Chambre de commerce du Témiscouata. Une quarantaine de membres ont participé à cette assemblée fort intéressante, de par l’implication et l’intérêt des participants.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Un nouveau conseil d’administration a été formé à la suite du départ en fin de mandat d'Annie Lavoie, qui a occupé avec brio le poste de présidente du conseil d’administration depuis bientôt quatre années et de Yves Rousseau trésorier, lui aussi en fin de mandat. Tous les deux ont été parmi les pionniers de la relance de cette nouvelle chambre de commerce.

    Le nouvel exécutif de la Chambre est composé de Michaël Lang comme président, Marcel Morin vice-président, Ghislain Martin trésorier et Catherine Dufour secrétaire, tous les quatre siégeaient déjà sur le conseil d’administration antérieur. Les administrateurs, au nombre de sept, sont Ovila Michaud, Jeannot Beaulieu et Francis Beaulieu, tous réélus à leurs poste respectifs et quatre nouveaux, soit Jean-Marie Castonguay, Daniel Brousseau, Dany Tardif et Michel Caisse.

    La Chambre de commerce s’était engagée à offrir une représentation régionale au sein de son conseil d’administration et cette élection vient concrétiser cet engagement.

    Le directeur général de la Chambre de commerce, Denis Fiset, a réussi son mandat de regrouper les chambres municipales sous une nouvelle chambre régionale et cela à l’intérieur du délais prévu,  grâce à un travail d’équipe et de coordination. De plus la Chambre compte maintenant 201 membres votants. Rappelons-nous qu’en janvier 2010, la même chambre ne comptait plus que 7 membres actifs.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...