X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Peterbilt veut faire de Saint-Pascal un carrefour du camionnage

durée 8 juin 2011 | 14h22
  • Saint-Pascal – L’entreprise de camionnage Peterbilt Québec Est Ltée a fait l’acquisition d’un terrain de 270 000 pieds carrés dans le parc industriel de Saint-Pascal, à l’ouest, en bordure de l’autoroute 20. Peterbilt compte y établir une concession de vente et réparation, tout en désirant faire de Saint-Pascal un carrefour du camionnage.

    La signature de l’entente n’est pas encore sèche. Il est trop tôt pour en donner les détails. Toutefois, lors de l’annonce (jeudi dernier), le maire Rénald Bernier et le directeur général de Peterbilt Québec Est Ltée, M Sylvain Latendresse, ont exprimé leur intention de faire des petits avec le poids lourd.

    « Depuis deux ans déjà, l’entreprise jetait un coup d’œil sur les terrains en bordure d’autoroute. L’accessibilité des services, tels hôtels et restaurants, a donné le goût à Peterbilt de prendre le pari de venir à Saint-Pascal », de préciser M. Latendresse.

    Possédant six autres concessions dans les Maritimes, Peterbilt recherchait un endroit afin de couvrir sa flotte en direction de la Gaspésie. L’autoroute 185 n’était pas envisageable selon M. Latendresse.

    Carrefour du camionnage

    Au départ, l’entreprise prévoit créer une vingtaine d’emplois spécialisés en mécanique avec un département pour les remorques. Le premier garage devrait afficher huit portes doubles pour les camions, autant en vente que pour la réparation.

    L’objectif de Peterbilt est de faire à Saint-Pascal un carrefour du camionnage. Le projet est évalué au départ à 1,5 M$. Il peut s’étendre jusqu’à 3 M$. La Ville poursuivra la route du parc industriel de près de 1 000 pieds avec le prolongement des services d’aqueduc, d’égout et d’électricité.


    Les services seront prolongés dans le parc industriel
    Photo: Tommy Lavoie

    Étude stratégique

    Par ailleurs, le député André Simard confirme une contribution de 2 500 $ du ministre Clément Gignac, bonifier d’une somme de 500 $ provenant du soutien à l’action bénévole pour aider Saint-Pascal dans son projet d’étude sur le parc industriel.

    L’étude permettra à la Ville de se positionner sur l’avènement du « commercial lourd », afin d’attirer de nouvelles entreprises et industries.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...