Armoires et boiseries Rivière-du-Loup renaitra de ses cendres
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Alors que l’on s’apprête à démolir et mettre à terre les anciens locaux de l’entreprise, ses dirigeants sont activement à la recherche d’une nouvelle bâtisse ou d’un terrain lui permettant de construire son nouveau siège social.
L'entreprise créée en 1981 célébrait son 30e anniversaire cette année. « Les chandelles ont été plus grosses que prévu! », a lancé Paul Laprise.
Photo : François Drouin
« J’ai rencontré les employés jeudi. Ça a été une belle rencontre, une bonne nouvelle. Il y a pas mal de monde qui sont sortis de là plus légers (rires). Les épaules étaient moins lourdes », lance tout sourire le propriétaire d’Armoires et boiseries Rivière-du-Loup, Paul Laprise.
L’homme d’affaires souligne qu’il ne s’agit pas d’une décision prise à la légère. « Si on relance, c’est pour réussir. Je voulais garder la tête froide et être prudent. Le but est de récupérer notre marché et la place que nous occupions », ajoute M. Laprise. À terme, il espère que l'entreprise pourra reprendre tout le personnel qui oeuvrait pour l'entreprise au moment de l'incendie.
Ce dernier soutient que la cessation des activités de son usine a créé un « trou » dans le marché, qui n’a pu être entièrement comblé par les autres entreprises. Il ne cache pas que la demande soutenue et répétée de clients a motivé la décision de relancer les opérations.
« Nous avions des gens qui nous ont dit qu’ils nous attendraient alors même que nous leur expliquions qu’il n’y avait pas encore de décision. Je suis entouré d’une équipe de rêve et nos clients tiennent à nous. Il me fallait m’assurer être en mesure de récupérer le marché et je crois sincèrement que nous y parviendrons », ajoute le propriétaire.
Paul Laprise n’entend pas changer une recette gagnante. Armoires et boiseries Rivière-du-Loup devrait donc présenter la même offre de produits, tout en poursuivant le virage technologique qui avait été amorcé plus tôt cette année. « Nous miserons sur la qualité de nos produits et leur originalité », lance-t-il.
Site recherché
Quant au nouveau site recherché par l’entreprise, des démarches ont déjà été effectuées. « Nous ne pouvons pas aller n’importe où. Nous ne sommes pas seulement une usine, nous avons besoin d’une vitrine pour nos produits et je tiens à ce que nos clients nous trouvent rapidement », fait remarquer Paul Laprise.
Le parc industriel de Rivière-du-Loup ne serait donc pas le seul lieu propice où Armoires et boiseries Rivière-du-Loup pourrait redémarrer ses activités. « Je préfère prendre un peu plus de temps et trouver le bon endroit », conclut son propriétaire. Rappelons que l'entreprise ne peut reconstruire sur le même terrain. D'ailleurs, elle n'en était que locataire.
9 commentaires