X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Armoires et boiseries Rivière-du-Loup renaitra de ses cendres

durée 10 juin 2011 | 09h36
  • Rivière-du-Loup – L’entreprise Armoires et boiseries Rivière-du-Loup, qui a été ravagée en avril dernier par un incendie, renaitra de ses cendres. Le propriétaire, Paul Laprise, a fait l’heureuse annonce à la vingtaine d’employés jeudi.

    >>  Suivez François Drouin sur Twitter


    Alors que l’on s’apprête à démolir et mettre à terre les anciens locaux de l’entreprise, ses dirigeants sont activement à la recherche d’une nouvelle bâtisse ou d’un terrain lui permettant de construire son nouveau siège social.

    L'entreprise créée en 1981 célébrait son 30e anniversaire cette année. « Les chandelles ont été plus grosses que prévu! », a lancé Paul Laprise.
    Photo : François Drouin


    « J’ai rencontré les employés jeudi. Ça a été une belle rencontre, une bonne nouvelle. Il y a pas mal de monde qui sont sortis de là plus légers (rires). Les épaules étaient moins lourdes », lance tout sourire le propriétaire d’Armoires et boiseries Rivière-du-Loup, Paul Laprise.

    L’homme d’affaires souligne qu’il ne s’agit pas d’une décision prise à la légère. « Si on relance, c’est pour réussir. Je voulais garder la tête froide et être prudent. Le but est de récupérer notre marché et la place que nous occupions », ajoute M. Laprise. À terme, il espère que l'entreprise pourra reprendre tout le personnel qui oeuvrait pour l'entreprise au moment de l'incendie.

    Ce dernier soutient que la cessation des activités de son usine a créé un « trou » dans le marché, qui n’a pu être entièrement comblé par les autres entreprises. Il ne cache pas que la demande soutenue et répétée de clients a motivé la décision de relancer les opérations.

    « Nous avions des gens qui nous ont dit qu’ils nous attendraient alors même que nous leur expliquions qu’il n’y avait pas encore de décision. Je suis entouré d’une équipe de rêve et nos clients tiennent à nous. Il me fallait m’assurer être en mesure de récupérer le marché et je crois sincèrement que nous y parviendrons », ajoute le propriétaire.

    Paul Laprise n’entend pas changer une recette gagnante. Armoires et boiseries Rivière-du-Loup devrait donc présenter la même offre de produits, tout en poursuivant le virage technologique qui avait été amorcé plus tôt cette année. « Nous miserons sur la qualité de nos produits et leur originalité », lance-t-il.

    Site recherché

    Quant au nouveau site recherché par l’entreprise, des démarches ont déjà été effectuées. « Nous ne pouvons pas aller n’importe où. Nous ne sommes pas seulement une usine, nous avons besoin d’une vitrine pour nos produits et je tiens à ce que nos clients nous trouvent rapidement », fait remarquer Paul Laprise.

    Le parc industriel de Rivière-du-Loup ne serait donc pas le seul lieu propice où Armoires et boiseries Rivière-du-Loup pourrait redémarrer ses activités. « Je préfère prendre un peu plus de temps et trouver le bon endroit », conclut son propriétaire. Rappelons que l'entreprise ne peut reconstruire sur le même terrain. D'ailleurs, elle n'en était que locataire.


    commentairesCommentaires

    9

    • AS
      Alain Soucy
      temps Il y a 13 ans
      Félicittation une autre preuve qu'a Rivière-du-Loup les gens bougent. Bravo Paul lache pas
    • M
      Michaël
      temps Il y a 13 ans
      Ils ne peuvent pas rebâtir sur le même terrain?
    • NL
      Nathalie Lafrance
      temps Il y a 13 ans
      Bravo Monsieur Laprise! vous faites preuve de beaucoup de courage! Une expression dit: "la vie nous met parfois au tapis, cependant c'est à nous de choisir de se relever" Bonne Chance et bonne continuité à vous et votre équipe!
    • L
      Lucide
      temps Il y a 13 ans
      Je verrai bien cette entreprise s'implanter à St-Antonin.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 13 ans
      @Lucide Le gars qu'il veut que ses clients le trouve rapidement. Ça exclu St-Antonin! Y a que le tim horton qu'on trouve rapidement là bas! Je verrais plutôt le bl cartier, rue Fraser, de quoi de même. Pourquoi pas où les terrain qui se vendent pas dans le coin du rond point, face à impact ford. ??? Hein, l'aviez pas vu venir celle-là!!!
    • @
      @attaboy
      temps Il y a 13 ans
      ce serais à verfier mais je crois que les terrains de l'entrée Ouest de RDL sont zonés commercial et que ARmoires et boiseries, c'est industriel...à voir!
    • M
      Maryse
      temps Il y a 13 ans
      Bravo Paul pour cette grande décision positive d'abord pour les travailleurs de l'entreprise et ensuite pour les gens de la région qui pourront continuer à obtenir un service et des produits de qualité remarquables.
    • H
      Hélène
      temps Il y a 13 ans
      bravo c'est une très bonne décision, comme Comme j'ai été une très bonne cliente chez vous et que j'ai été toujours satisfaite je me réjouies pour les autres clients à venir. comme nous avons déjà vécu un incendie je sais un peu ce que vous vivez... on se relève les manches et on fonce Félicitations Hélène
    • SER
      Sonia et Réjean
      temps Il y a 13 ans
      Tout d'abord, nous tenons à remercier infiniment Paul de nous permettre de s'épanouir dans notre magnifique travail. C'est avec grand plaisir que nous serons prêts à repartir de plus en plus fort et avec de nouvelles idées et un service aussi complet que nous pouvons si bien le faire. Toute l'équipe d'Armoires et Boiseries sera très fière de vous recevoir dans notre nouvel établissement. On se dit à bientôt!!!!! Merci de votre fidélité Sonia et Réjean (cuisiniste)
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...