X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

JS Construction s’installe dans le parc industriel

durée 13 juin 2011 | 11h12
  • Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup vient de conclure une entente avec JS Construction inc., une nouvelle entreprise spécialisée en excavation en tous genres et en construction routière, qui occupera un terrain dans le Parc industriel de Rivière-du-Loup.

    Concrètement, l’entente permet l’usage d’un terrain de 25 000 pieds carrés par les copropriétaires de l’entreprise à des fins d’entreposage de matériel et d’équipement d’excavation et de construction routière, en contrepartie d’un coût de location mensuel de 255 $ par mois, taxes en sus.

    L’entente sera effective pour une période d’un an selon les paramètres de la politique de location de terrains de la Ville de Rivière-du-Loup. Au terme de celle-ci, l’entreprise procédera à l’achat en juin 2012 du terrain de 92 258 pieds carrés, de manière à y ériger un bâtiment dont la construction serait complétée d’ici juin 2013.

    En parallèle, la Ville de Rivière-du-Loup procédera au printemps 2012 à la prolongation de la desserte routière située à la hauteur de la rue Henry-Percival-Monsarrat et à la prolongation des services d’aqueduc, d’égouts sanitaires et pluviaux afin de desservir les terrains de ce secteur, dont le terrain occupé par JS Construction.

    Selon le maire de la Ville de Rivière-du-Loup, Michel Morin, « il s’agit là d’un modèle novateur qui permet à des entrepreneurs de donner son envol à leur entreprise, sans les contraintes financières et logistiques souvent lourdes à supporter en phase de démarrage, tout en leur donnant une chance de reprendre leur souffle le temps de s’installer et d’être fonctionnels ».


    commentairesCommentaires

    2

    • M
      maurice
      temps Il y a 13 ans
      bravo au nouvel entrepreneur
    • YS
      yolaine soucy
      temps Il y a 13 ans
      Le nom des entrepreneurs ....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...