JS Construction s’installe dans le parc industriel
Concrètement, l’entente permet l’usage d’un terrain de 25 000 pieds carrés par les copropriétaires de l’entreprise à des fins d’entreposage de matériel et d’équipement d’excavation et de construction routière, en contrepartie d’un coût de location mensuel de 255 $ par mois, taxes en sus.
L’entente sera effective pour une période d’un an selon les paramètres de la politique de location de terrains de la Ville de Rivière-du-Loup. Au terme de celle-ci, l’entreprise procédera à l’achat en juin 2012 du terrain de 92 258 pieds carrés, de manière à y ériger un bâtiment dont la construction serait complétée d’ici juin 2013.
En parallèle, la Ville de Rivière-du-Loup procédera au printemps 2012 à la prolongation de la desserte routière située à la hauteur de la rue Henry-Percival-Monsarrat et à la prolongation des services d’aqueduc, d’égouts sanitaires et pluviaux afin de desservir les terrains de ce secteur, dont le terrain occupé par JS Construction.
Selon le maire de la Ville de Rivière-du-Loup, Michel Morin, « il s’agit là d’un modèle novateur qui permet à des entrepreneurs de donner son envol à leur entreprise, sans les contraintes financières et logistiques souvent lourdes à supporter en phase de démarrage, tout en leur donnant une chance de reprendre leur souffle le temps de s’installer et d’être fonctionnels ».
2 commentaires