X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Financière agricole est en train de tuer les petites fermes, selon André Simard

durée 17 juin 2011 | 07h56
  • Saint-Pascal – Le député de Kamouraska-Témiscouata, André Simard, a pris part à la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles, lors du mandat de surveillance envers la Financière agricole du Québec (FAQ).

    « C’est un dossier majeur pour le Kamouraska-Témiscouata et je vais continuer à défendre notre agriculture. Le monde agricole et particulièrement les productions porcines, ovines, bovines et céréalières de notre région sont en péril. Il vit une grave crise, dont l’avenir est plus qu’incertain», a mentionné André Simard.

    « La FAQ est en train de tuer les petites fermes avec l’application des mesures de resserrement. Pourquoi prive-t-elle les petites fermes des compensations financières promises il y a six mois, par le ministre de l’Agriculture de l’époque?», se demande le député.

    André Simard demande au gouvernement et à la FAQ de réajuster le tir dans ce dossier alors que des milliers de fermes disparaissent.

    « Je ne suis pas étonné que la Fédération des producteurs de porcs du Québec ait passé une résolution demandant la démission du président-directeur général de la Financière agricole du Québec, M. Jacques Brindamour, pour ses propos tenus lors de la Commission », a conclu André Simard.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...