X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Financière agricole est en train de tuer les petites fermes, selon André Simard

durée 17 juin 2011 | 07h56
  • Saint-Pascal – Le député de Kamouraska-Témiscouata, André Simard, a pris part à la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles, lors du mandat de surveillance envers la Financière agricole du Québec (FAQ).

    « C’est un dossier majeur pour le Kamouraska-Témiscouata et je vais continuer à défendre notre agriculture. Le monde agricole et particulièrement les productions porcines, ovines, bovines et céréalières de notre région sont en péril. Il vit une grave crise, dont l’avenir est plus qu’incertain», a mentionné André Simard.

    « La FAQ est en train de tuer les petites fermes avec l’application des mesures de resserrement. Pourquoi prive-t-elle les petites fermes des compensations financières promises il y a six mois, par le ministre de l’Agriculture de l’époque?», se demande le député.

    André Simard demande au gouvernement et à la FAQ de réajuster le tir dans ce dossier alors que des milliers de fermes disparaissent.

    « Je ne suis pas étonné que la Fédération des producteurs de porcs du Québec ait passé une résolution demandant la démission du président-directeur général de la Financière agricole du Québec, M. Jacques Brindamour, pour ses propos tenus lors de la Commission », a conclu André Simard.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...