Léopold Fontaine est la Personnalité du mois
Diplômé en gestion et marketing et expérimenté dans le domaine du commerce de détail, Léopold Fontaine a fait un important choix en 2008, celui de s’établir avec sa famille (Monique Vernier et deux enfants de 23 et 20 ans) à Rivière-du-Loup, pour la beauté et la tranquillité de la région.
L’acquisition du magasin Canadian Tire de Rivière-du-Loup en 2009 a comblé les attentes de M. Fontaine. Sous son impulsion, le magasin a subi toute une cure de rajeunissement, représentant des investissements de 500 000 $. Tous les départements ont été réorganisés selon les nouvelles tendances de mise en marché, de vente et de services à la clientèle, de manière à recréer l’ambiance d’un mini-centre commercial.
Léopold Fontaine s’implique également dans son milieu, en étant membre de la Fondation Bon Départ de Canadian Tire, qui permet aux enfants dans le besoin de pratiquer et de participer à des activités sportives et récréatives. Il a aussi été fier porteur du flambeau Olympique pour les jeux de Vancouver 2010. Ajoutons que l’on ne compte plus les nombreuses implications du Canadian Tire louperivois, que ce soit auprès de l’école de musique Alain-Caron, du Club Optimiste et de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.
Le prix «Personnalité du mois»
La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup présente chaque mois une personnalité qui se démarque dans notre milieu. La ou les personnes doivent, par leurs actions, avoir contribué au développement des affaires ou de l’économie régionale ou encore à l’amélioration de la qualité de vie de leur communauté, et ce, au cours des 12 derniers mois.
Les candidatures sont soumises à un comité de sélection par les membres de la Chambre de commerce, le conseil d’administration ou la direction de l’organisme. Mentionnons que les personnalités du mois seront automatiquement inscrites sur la liste des candidats pour la Personnalité de l’année au Gala des Prestiges qui aura lieu le 29 octobre prochain.
1 commentaires