X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pohénégamook Santé Plein Air a 40 ans

durée 23 juin 2011 | 15h06
  • Pohénégamook – Le Centre de villégiature Pohénégamook Santé Plein Air, axé vers les notions de respect de l'environnement depuis 40 ans, prépare un été festif qui marquera l'entrée en scène d'un des plus illustres aventuriers et homme de plein air au Québec, François-Guy Thivierge, de même que le spectacle de l'artiste de l'heure au Québec, Marie Mai, dans la cadre d'un festival « haut en saveurs ».

    Le 40e anniversaire de Pohénégamook Santé Plein Air sera célébré cet été avec une myriade d'activités et de promotions, dont le couronnement est la tenue du tout premier festival « Pohénégamook haut en saveurs » et le spectacle en plein air de la rockeuse québécoise Marie Mai.  

    Un été « show » en saveurs pour les 40 ans de nos animateurs

    Pohénégamook Santé Plein Air annonce l'arrivée, à titre de propriétaire et gestionnaire du secteur d'activités encadrées, de l'homme d'affaires et aventurier bien connu François-Guy Thivierge, de la région de Québec. Outre la venue permanente de cet icône du domaine du plein air, Pohénégamook accueillera cet été d'anciens animateurs qui ont œuvré depuis 1971, afin de coanimer certains plateaux d'activités avec l'équipe de M. Thivierge.


    François-Guy Thivierge

    Si un rassemblement d'anciens bâtisseurs du centre plein air aura lieu en septembre, le couronnement public des fêtes du 40e a lieu quant à lui le week-end du 12 au 14 août avec le spectacle en plein air de l'artiste de l'heure au Québec : Marie Mai.

    L'ex-académicienne ayant été séduite par la population locale en 2009, lors de l'émission La Petite Séduction de la SRC, revient « chez elle » par la grande porte, faisant les frais du spectacle principal de la toute 1ère édition du festival « Pohénégamook haut en saveurs ».

    Le spectacle, monté expressément pour la tournée des festivals d'été 2011, aura lieu le samedi 13 août à 21 h.

    L'aventurier François-Guy Thivierge ajoute un lac à son arsenal plein air

    L'homme d'affaires et conférencier François-Guy Thivierge devient donc partenaire du secteur « animation » à Pohénégamook Santé Plein Air. Propriétaire et/ou gestionnaire de plusieurs parcs aventures sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, François-Guy Thivierge et son équipe (Aventurex et Roc Gyms) s'offrent un tout premier « bord de lac » en opération d'activités.

    « M. Thivierge prêche par l'exemple ayant vaincu les sept plus hauts sommets du monde dont l'Everest, et plus récemment le Pôle nord. Son association à Pohénégamook Santé Plein Air n'est rien d'autre qu'un naturel », aux dires du directeur général et copropriétaire du centre de villégiature Martin Clavet-Bédard.
     
    Marie Mai, tête d'affiche du tout premier festival Pohénégamook haut en saveurs!


    Pohénégamook haut en saveurs est une fête d’ambiance champêtre qui veut créer l’harmonie entre la bière et le goût du terroir québécois et plus particulièrement avec des saveurs régionales, tout en respectant les principes de l’éco-responsabilité et du développement durable. Le samedi soir, 13 août, Marie Mai présentera son tout nouveau spectacle spécialement monté pour la tournée des festivals d’été 2011, avec des devis techniques en son et lumière d'un niveau équivalent à son dernier spectacle au Centre Bell. 

    « VERT, L'AVENIR, depuis 40 ans »


    « Nous ne sommes pas vert depuis que la mode l'est, nous sommes VERT en éthique, en pensée et en gestes, depuis 40 ans! La dénomination Santé Plein Air est aussi plus vraie que vraie de jour en jour, notre cuisine prend de plus en plus le tournant santé et Nature Spa, avec ses bains nordiques à flanc de montagne à travers le ravage de chevreuils, offre un paradis qui n'existe nulle part ailleurs, ni au Québec, ni au Canada. Qui plus est, nous sommes à établir les paramètres d'un mouvement qui sera enclenché dès cet automne avec l'établissement de programmes d'immersion santé mieux être (corps et âme), joignant le plein air et la détente avec un encadrement unique au Québec. À suivre... » indique le directeur général et copropriétaire Martin Clavet-Bédard.

    Pendant que les opérations d'activités et d'animation battent leur plein, pas moins de 44 nouveaux terrains verront s'ériger de nouvelles résidences de tourisme à Pohénégamook Santé Plein Air au cours prochains mois. Le développement immobilier connexe, nommé Pohénégamook sur le lac, passe aux mains de la firme Gesprodev de l'entrepreneur québécois Luc Frenette. Le développement s'enrichit de nouvelles rues en montagne et de terrains avec vue imprenable et accès au lac, tous services municipaux inclus.

    Gesprodev poursuivra le développement avec le même souci de respect de l'environnement et des périodes de construction, de même que l'impérative uniformité architecturale nécessaire à la réalisation d'un développement en milieu naturel.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...