X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Peterbilt a choisi Saint-Pascal

durée 22 juin 2011 | 15h57
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La compagnie Peterbilt a choisi d’implanter son deuxième site d’exploitation dans la région dans le parc industriel de Saint-Pascal, au Kamouraska. La municipalité de Saint-Alexandre était aussi sur les rangs pour l’obtention de cette succursale qui sera érigée d’ici deux ans et opérée par Peterbilt Québec Est.

    Le directeur général de l’usine d’exploitation de Saint-Louis du Ha! Ha!, Sylvain Latendresse, indiquait que cette décision de la maison-mère de Peterbilt s’expliquait par le désir de raffermir la clientèle de l’entreprise dans l’axe est-ouest de la grande région de l’Est-du-Québec, disséminée aux abords de l’autoroute 20 et de la route 132 et regroupant de nombreux clients au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

    La succursale de Saint-Louis du Ha! Ha! dessert depuis qu’elle y a été implantée la clientèle de l’axe nord-sud qu’on retrouve près des routes 85 (185) et 289 en plus du nord du Nouveau-Brunswick.

    Spécialisée dans la fabrication et la réparation de camions lourds, Peterbilt est une entreprise américaine qui a son siège social au Texas et qui rayonne dans de nombreux pays. La nouvelle usine érigée à Saint-Pascal créera à moyen terme entre 15 et 20 nouveaux emplois. Celle de Saint-Louis du Ha! Ha! donne présentement de l’emploi à plus de 26 travailleurs spécialisés.


    commentairesCommentaires

    2

    • OB
      O. Bongo
      temps Il y a 13 ans
      Pas pire pour une place qui a arrêté de voter ''du bon bord''. Bravo, ça va faire changement au développement de bs subventionné comme s'était le cas par le passé.
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 13 ans
      @ O. Bongo : de quessé ?? Propos plutôt nébuleux...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...