X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carl Charron Architecte mérite le Prix du public Loto-Québec

durée 29 juin 2011 | 10h54
  • Rivière-du-Loup – Après avoir été honorée par l’Ordre des architectes du Québec en janvier dernier pour la réalisation des aménagements du Centre spécialisé en technologie physique du Québec à La Pocatière, la firme Carl Charron Architecte a récemment mérité le Prix du public Loto-Québec et le Prix Vision architecture et jeunesse à la suite d’un processus populaire de votation électronique qui a pris fin le 31 mai. L’Ordre des architectes du Québec a dévoilé les résultats du vote le 16 juin.

    Ce projet, réalisé en consortium avec la firme Bisson et associés, avait reçu le second prix d’excellence en architecture, dans la catégorie « bâtiments industriels de 5M $ et plus », parmi plus de 130 dossiers soumis à l’Ordre, lors du 26e Gala des Prix d’excellence en architecture. L’annonce avait été faite à l’occasion d’un événement soulignant le 50e anniversaire de l’École d’architecture de l’Université Laval.

    Plus de 2 000 personnes ont ensuite voté pour leur projet favori parmi la sélection des experts – 24 réalisations en tous points exemplaires. Invités à se prononcer par voie électronique, les internautes ont transmis leurs goûts et intérêts en matière d'architecture. Résultat : le choix des jeunes et celui des adultes s'est tourné vers le Centre spécialisé de technologie physique du Québec de La Pocatière.

    Le projet, qui interpelle tant par son intégration à la nature et ses valeurs durables que par sa rectitude technologique, a donc été couronné du Prix du public Loto-Québec et duu Prix Vision architecture et jeunesse attribué en collaboration avec la firme d’avocats Joli-Cœur Lacasse.

    Durant le processus de votation, les participants ont félicité les architectes concernés et transmis leurs commentaires à propos du bâtiment. En voici quelques-uns : Construction raffinée avec des lignes très épurées... j'adore! (Isabelle A., Québec); Ce qui m'intéresse particulièrement dans ce bâtiment, ce sont les nombreux éléments de gestion efficace de l'énergie qui y sont intégrés, ce qui en fait une réalisation qui se démarque nettement des autres projets. (Claude M., Lévis); Très ingénieux. Beaucoup de talent. Respect indéniable pour l'environnement. (Micheline R., Notre-Dame-du-Portage); Il me semble que l'on respire l'air pur tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Un concept novateur.  Félicitations! (Marcelle H., Toronto); Beau bâtiment de facture moderne, aux lignes épurées tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, doté d’espaces de travail et de repos bien aménagés où la lumière et l'espace abondent. Comme il doit être agréable de le fréquenter! (Josée P., Québec).

    Fondée en 2007, Carl Charron Architecte s’impose comme une des firmes les plus en vue dans la région. Elle constitue le troisième plus important cabinet en architecture au Bas-Saint-Laurent, et le premier au KRTB. Carl Charron Architecte compte une quinzaine d’employés à son siège social de Rivière-du-Loup, et possède un bureau de consultation à Trois-Pistoles.


    commentairesCommentaires

    1

    • LEJO
      Linda et Jacques Ouellet
      temps Il y a 13 ans
      Un petit gars de chez-nous qui continue d'exceller dans son domaine. Félicitations Carl. Nous sommes tellement fiers de toi.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...