X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le jus de fruit Le Jeune Verger vendu chez Metro

durée 7 juillet 2011 | 19h50
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Lejeune – Le jus de fruit produit par l’entreprise Le Jeune Verger à Lejeune se retrouvera sur les tablettes des marchés d’alimentation Metro de la région. En tout, cinq saveurs différentes seront disponibles à tous les clients des Metro, Metro Plus et Metro GP.

    « La signature de ces ententes confirme la volonté de Metro de soutenir les producteurs de la région et de leur permettre d’élargir la distribution de leurs produits. Metro est fière d’offrir dans ses magasins du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie des produits régionaux. Plus que des fournisseurs, ces entreprises sont de véritables partenaires qui nous aident chaque jour à remplir notre mission et à offrir des produits de qualité appréciés de nos clients pour leur fraicheur. Les produits sont directement livrés aux magasins pour offrir plus de flexibilité aux producteurs », a déclaré Harold Beaulieu, directeur, achat et mise en marché, Bas-Saint-Laurent, Metro inc.

    « Cette nouvelle entente permet de faire découvrir notre gamme de jus naturels ainsi que les produits frais et savoureux du terroir. Metro comprend la réalité des producteurs d'ici et fait un excellent travail afin de développer des partenariats mutuellement bénéfiques. Nous sommes partenaires avant tout pour satisfaire les besoins des clients », a mentionné Michel Gilbert de Le Jeune Verger, une entreprise fondée en 1996.

    Rappelons qu’en 2009, l’hiver et le printemps n’ont pas été tendres pour les 1 600 pommiers de l’entreprise Le Jeune Verger au Témiscouata. Près de 95 % des arbres du verger n’ont pas résisté aux importantes baisses de température. Les propriétaires, Renée Bernier et Michel Gilbert, se sont retroussé les manches pour poursuivre les opérations. Aujourd’hui, l'entreprise possède un verger de 500 pommiers avec quatre variétés de pommes (lobo, cortland, sunrice et keer).

    Donc après avoir planté d’autres pommiers dès le printemps 2010, le temps que les nouveaux arbres soient productifs, Le Jeune Verger s’approvisionne en fruits d’une qualité équivalente pour la vente de pommes et de produits, soit du beurre de pommes et de la gelée de pommettes de même que cinq variétés de jus : pommes, pommes-framboises, pommes-sureau, pommes-raisins et pommes-fruits. Le Jeune Verger peut également compter sur d’autres points de vente de ses produits, notamment dans plusieurs marchés d’alimentation et magasins offrant des articles du terroir bas-laurentien.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...