Le jus de fruit Le Jeune Verger vendu chez Metro
« La signature de ces ententes confirme la volonté de Metro de soutenir les producteurs de la région et de leur permettre d’élargir la distribution de leurs produits. Metro est fière d’offrir dans ses magasins du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie des produits régionaux. Plus que des fournisseurs, ces entreprises sont de véritables partenaires qui nous aident chaque jour à remplir notre mission et à offrir des produits de qualité appréciés de nos clients pour leur fraicheur. Les produits sont directement livrés aux magasins pour offrir plus de flexibilité aux producteurs », a déclaré Harold Beaulieu, directeur, achat et mise en marché, Bas-Saint-Laurent, Metro inc.
« Cette nouvelle entente permet de faire découvrir notre gamme de jus naturels ainsi que les produits frais et savoureux du terroir. Metro comprend la réalité des producteurs d'ici et fait un excellent travail afin de développer des partenariats mutuellement bénéfiques. Nous sommes partenaires avant tout pour satisfaire les besoins des clients », a mentionné Michel Gilbert de Le Jeune Verger, une entreprise fondée en 1996.
Rappelons qu’en 2009, l’hiver et le printemps n’ont pas été tendres pour les 1 600 pommiers de l’entreprise Le Jeune Verger au Témiscouata. Près de 95 % des arbres du verger n’ont pas résisté aux importantes baisses de température. Les propriétaires, Renée Bernier et Michel Gilbert, se sont retroussé les manches pour poursuivre les opérations. Aujourd’hui, l'entreprise possède un verger de 500 pommiers avec quatre variétés de pommes (lobo, cortland, sunrice et keer).
Donc après avoir planté d’autres pommiers dès le printemps 2010, le temps que les nouveaux arbres soient productifs, Le Jeune Verger s’approvisionne en fruits d’une qualité équivalente pour la vente de pommes et de produits, soit du beurre de pommes et de la gelée de pommettes de même que cinq variétés de jus : pommes, pommes-framboises, pommes-sureau, pommes-raisins et pommes-fruits. Le Jeune Verger peut également compter sur d’autres points de vente de ses produits, notamment dans plusieurs marchés d’alimentation et magasins offrant des articles du terroir bas-laurentien.
Commentaires