X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

DERYtelecom officialise l’achat de Cablevision

durée 13 juillet 2011 | 13h50
  • Trois-Pistoles – Le câblodistributeur DERYtelecom a récemment officialisé l’acquisition de Cablevision. L’entreprise annonce également qu’elle investira dans la modernisation du réseau qui dessert plus de 2 500 abonnés dans le secteur de Trois-Pistoles et des environs, incluant Squatec.

    DERYtelecom est présentement en train d’analyser les investissements qu’ils auront à injecter dans le réseau de télécommunication.

    « La majorité des abonnés de Cablevision recevait un signal analogique. Nous allons investir pour installer un réseau de fibre optique, ce qui permettra à un maximum d’abonnés d’avoir accès au signal numérique », a expliqué la directrice communication marketing de DERYtelecom, Nathalie Gagnon.

    Les abonnés qui passeront du signal analogique au signal numérique pourront donc avoir accès à Internet haute vitesse ainsi qu’à la téléphonie par câble. Ces derniers pourront ainsi payer leurs services de téléphonie, télévision et Internet sur la même facture.

    « Nous voulons que nos nouveaux abonnés aient le même service qu’en milieu urbain et pour le même coût », a affirmé Mme Gagnon. Cette dernière précise qu’entre 70 et 80 % des abonnés ont connu une baisse de tarif depuis l’acquisition de Cablevision par DERYtelecom.

    DERYtelecom se spécialise dans la distribution de services de télécommunication en milieu rural.

    Collaboration spéciale : Martin Bélanger



    commentairesCommentaires

    2

    • MP
      Martin Pelletier
      temps Il y a 12 ans
      Bravo et enfin les trois service sur le cable. Je suis brancher depuis le mois de janvier et bien satisfait.
    • C
      coop.
      temps Il y a 11 ans
      Comme vous le savez sans doute, Câblevision desservait le secteur Bel Air de Rimouski et par conséquent vous êtes devenu un concurrent en service de câblodistribution dans ce secteur. L'offre de la Coopérative de câblo. de l'Est du Québec de vous rencontrer demeure toujours et j'espère qu'elle aura lieu dès cet automne.
      Colette D'Astous, directrice générale
      Coopérative de câblodistribution de l'Est du Québec
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...