X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

DERYtelecom officialise l’achat de Cablevision

durée 13 juillet 2011 | 13h50
  • Trois-Pistoles – Le câblodistributeur DERYtelecom a récemment officialisé l’acquisition de Cablevision. L’entreprise annonce également qu’elle investira dans la modernisation du réseau qui dessert plus de 2 500 abonnés dans le secteur de Trois-Pistoles et des environs, incluant Squatec.

    DERYtelecom est présentement en train d’analyser les investissements qu’ils auront à injecter dans le réseau de télécommunication.

    « La majorité des abonnés de Cablevision recevait un signal analogique. Nous allons investir pour installer un réseau de fibre optique, ce qui permettra à un maximum d’abonnés d’avoir accès au signal numérique », a expliqué la directrice communication marketing de DERYtelecom, Nathalie Gagnon.

    Les abonnés qui passeront du signal analogique au signal numérique pourront donc avoir accès à Internet haute vitesse ainsi qu’à la téléphonie par câble. Ces derniers pourront ainsi payer leurs services de téléphonie, télévision et Internet sur la même facture.

    « Nous voulons que nos nouveaux abonnés aient le même service qu’en milieu urbain et pour le même coût », a affirmé Mme Gagnon. Cette dernière précise qu’entre 70 et 80 % des abonnés ont connu une baisse de tarif depuis l’acquisition de Cablevision par DERYtelecom.

    DERYtelecom se spécialise dans la distribution de services de télécommunication en milieu rural.

    Collaboration spéciale : Martin Bélanger



    commentairesCommentaires

    2

    • MP
      Martin Pelletier
      temps Il y a 12 ans
      Bravo et enfin les trois service sur le cable. Je suis brancher depuis le mois de janvier et bien satisfait.
    • C
      coop.
      temps Il y a 10 ans
      Comme vous le savez sans doute, Câblevision desservait le secteur Bel Air de Rimouski et par conséquent vous êtes devenu un concurrent en service de câblodistribution dans ce secteur. L'offre de la Coopérative de câblo. de l'Est du Québec de vous rencontrer demeure toujours et j'espère qu'elle aura lieu dès cet automne.
      Colette D'Astous, directrice générale
      Coopérative de câblodistribution de l'Est du Québec
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 juillet 2024 | 6h59

    La Ville de Trois-Pistoles ranime son projet d’établissement hôtelier

    La Ville de Trois-Pistoles a récemment fait l’acquisition d’un ensemble de lots qui appartenaient à l’entreprise David Duperron Immobilier pour la somme de 450 000 $ afin d’y développer un établissement hôtelier de 70 chambres en bordure de la route 132, à l’ouest de la rue Jean-Rioux. Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, confirme que ...

    6 juillet 2024 | 6h00

    Projet éolien PPAW1: des places toujours disponibles devant le BAPE

    Si le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1) déchaine les passions, force est d'admettre que l'impact ne se ressent pas sur le nombre de participants aux séances du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Jeudi, l'organisme a précisé que plusieurs places étaient toujours disponibles pour toute ...

    5 juillet 2024 | 9h17

    La fusion entre les groupements forestiers de Témiscouata et de Métis-Neigette devra attendre 

    La fusion envisagée entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette n’aura pas lieu, du moins à court terme. Le projet a été proposé aux membres lors d’une assemblée générale extraordinaire le 20 juin, mais le résultat s’est révélé insuffisant. Ce n’est toutefois que partie remise, estiment les ...