X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe Lebel en voie d'acquérir les actifs de Richard Pelletier & Fils Inc.

durée 16 juillet 2011 | 08h44
  • Rivière-du-Loup - Frédéric Lebel, président directeur général du Groupe Lebel, a confirmé cette semaine le début du processus de vérification dans le but d'acquérir l'ensemble des actifs de l'entreprise Richard Pelletier & Fils Inc dont le siège est situé à Squatec.

    En plus de s'inscrire dans un processus de consolidation des approvisionnements de Groupe Lebel, cette transaction s'inscrit dans un processus de spécialisation des usines.

    Ainsi, aucune fermeture d'usine n'est prévue suite à la conclusion de cette transaction.
    Plusieurs intervenants de différents milieux politiques et municipaux ont d'ailleurs été rencontrés, ou le seront très prochainement, afin de mettre en place tous les éléments nécessaires à la conclusion de cette acquisition.

    La direction de Groupe Lebel croit être en mesure de compléter le processus au cours des prochaines semaines et ainsi reprendre les activités rattachées à ces actifs dès l'automne.
    Rappelons que Groupe Lebel souligne cette année son 55e anniversaire.

    L'entreprise compte actuellement plus de 285 employés répartis dans 9 emplacements situés au Bas-St-Laurent et en Gaspésie.


    commentairesCommentaires

    2

    • GOS
      Gaétan Ouellet SADC
      temps Il y a 13 ans
      Excellente nouvelle pour le Témiscouata! Dans un temps de crise dans l'industrie forestière, il est intéressant de voir que cette entreprise en profite pour innover et être prêt pour la reprise et/ou développer de nouveaux marchés!
    • UEDL
      Un employé de l'entreprise
      temps Il y a 13 ans
      Excellente nouvelle, mais je me demande pourquoi cette entreprise a son siège social à Rivière du Loup alors qu'elle n'a aucune activité industrielles à cet endroit. Pourquoi pas à Témiscouata sur le Lac?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...