X
Rechercher
Nous joindre
Publicité


Frédérique Guignard choisie «Personnalité du mois»

durée 15 juillet 2011 | 09h24
  • Rivière-du-Loup - La directrice générale d’Autocar Bas St-Laurent, Frédérique Guignard, est le meilleur exemple du succès de la relève entrepreneuriale familiale. Depuis 2006, la jeune femme, qui n’a pas atteint ses 30 ans, démontre sa polyvalence dans le monde des affaires en tant que responsable des ventes, de la répartition, de la gestion des ressources humaines, de la planification stratégique de l’entreprise et de son développement.

    Frédérique Guignard s’implique dans son milieu depuis près de 10 ans, que ce soit au sein des Grands amis du KRTB où à l’entraînement d’équipes de soccer. Elle siège également sur plusieurs comités, dont l’Association des propriétaires d’autobus du Québec.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Mais, récemment, elle s’est fait particulièrement remarquer et a démontré sa grande sensibilité et son sens du leadership en organisant un mouvement de solidarité à Saint-Jean-sur-le-Richelieu pour venir en aide aux sinistrés dans leur tâche de nettoyage, suite aux inondations.

    Le 11 juin dernier, 25 bénévoles ont accepté l’invitation d’Autocar Bas St-Laurent de les transporter gratuitement en Montérégie afin de participer à cette journée d’entraide historique. Et elle n’a pas hésité à mettre elle-même la main à la pâte pour cette grande corvée!

    Depuis les modestes débuts d’Autocar Bas St-Laurent à la fin des années 50, l’entreprise ne cesse de croître et de développer de nouveaux créneaux. En 2010, l’entreprise s’est lancée dans le marché du transport médical avec le CSSS de Kamouraska.

    Au cours des deux dernières années, plusieurs centaines de milliers de dollars ont été investis dans l’achat, entre autres, de minibus adapté, d’autocar de luxe et d’autobus scolaire. Le transport d’employés, le transport collectif, le tourisme réceptif étranger et le développement de nouveaux marchés demeurent une priorité pour Frédérique Guignard.

    Le prix «Personnalité du mois»


    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup présente chaque mois une personnalité qui se démarque dans notre milieu. La ou les personnes doivent, par leurs actions, avoir contribué au développement des affaires ou de l’économique régionale ou encore à l’amélioration de la qualité de vie de leur communauté, et ce, au cours des douze derniers mois.

    Les candidatures sont soumises à un comité de sélection par les membres de la Chambre de commerce, le Conseil d’administration ou la direction de l’organisme. Mentionnons que les personnalités du mois seront automatiquement inscrites sur la liste des candidats pour la Personnalité de l’année au Gala des Prestiges qui aura lieu le 29 octobre prochain.

    commentairesCommentaires

    4

    • C
      Clovelly
      temps Il y a 13 ans
      Félicitations à Frédérique et longue vie à Autocar Bas St-Laurent.
    • JSEJ
      Jean-S et Janine Ouellet
      temps Il y a 13 ans
      Félicitations à Frédérique Guignard pour avoir été choisie ¨personnalité du mois¨ Amitié,
    • MG
      Maman Gamache
      temps Il y a 13 ans
      Félicitations Frédé, je suis fière de toi et continues ton bon travail.
    • JO
      Jeannine Ouellet
      temps Il y a 13 ans
      Bravo Frédérique! Je suis très fière de toi, ma petite élève d'il y a une vingtaine d'années. Toutes mes félicitations et plein succès dans tes entreprises!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...