X
Rechercher
Nous joindre
Publicité


Frédérique Guignard choisie «Personnalité du mois»

durée 15 juillet 2011 | 09h24
  • Rivière-du-Loup - La directrice générale d’Autocar Bas St-Laurent, Frédérique Guignard, est le meilleur exemple du succès de la relève entrepreneuriale familiale. Depuis 2006, la jeune femme, qui n’a pas atteint ses 30 ans, démontre sa polyvalence dans le monde des affaires en tant que responsable des ventes, de la répartition, de la gestion des ressources humaines, de la planification stratégique de l’entreprise et de son développement.

    Frédérique Guignard s’implique dans son milieu depuis près de 10 ans, que ce soit au sein des Grands amis du KRTB où à l’entraînement d’équipes de soccer. Elle siège également sur plusieurs comités, dont l’Association des propriétaires d’autobus du Québec.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Mais, récemment, elle s’est fait particulièrement remarquer et a démontré sa grande sensibilité et son sens du leadership en organisant un mouvement de solidarité à Saint-Jean-sur-le-Richelieu pour venir en aide aux sinistrés dans leur tâche de nettoyage, suite aux inondations.

    Le 11 juin dernier, 25 bénévoles ont accepté l’invitation d’Autocar Bas St-Laurent de les transporter gratuitement en Montérégie afin de participer à cette journée d’entraide historique. Et elle n’a pas hésité à mettre elle-même la main à la pâte pour cette grande corvée!

    Depuis les modestes débuts d’Autocar Bas St-Laurent à la fin des années 50, l’entreprise ne cesse de croître et de développer de nouveaux créneaux. En 2010, l’entreprise s’est lancée dans le marché du transport médical avec le CSSS de Kamouraska.

    Au cours des deux dernières années, plusieurs centaines de milliers de dollars ont été investis dans l’achat, entre autres, de minibus adapté, d’autocar de luxe et d’autobus scolaire. Le transport d’employés, le transport collectif, le tourisme réceptif étranger et le développement de nouveaux marchés demeurent une priorité pour Frédérique Guignard.

    Le prix «Personnalité du mois»


    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup présente chaque mois une personnalité qui se démarque dans notre milieu. La ou les personnes doivent, par leurs actions, avoir contribué au développement des affaires ou de l’économique régionale ou encore à l’amélioration de la qualité de vie de leur communauté, et ce, au cours des douze derniers mois.

    Les candidatures sont soumises à un comité de sélection par les membres de la Chambre de commerce, le Conseil d’administration ou la direction de l’organisme. Mentionnons que les personnalités du mois seront automatiquement inscrites sur la liste des candidats pour la Personnalité de l’année au Gala des Prestiges qui aura lieu le 29 octobre prochain.

    commentairesCommentaires

    4

    • C
      Clovelly
      temps Il y a 13 ans
      Félicitations à Frédérique et longue vie à Autocar Bas St-Laurent.
    • JSEJ
      Jean-S et Janine Ouellet
      temps Il y a 13 ans
      Félicitations à Frédérique Guignard pour avoir été choisie ¨personnalité du mois¨ Amitié,
    • MG
      Maman Gamache
      temps Il y a 13 ans
      Félicitations Frédé, je suis fière de toi et continues ton bon travail.
    • JO
      Jeannine Ouellet
      temps Il y a 13 ans
      Bravo Frédérique! Je suis très fière de toi, ma petite élève d'il y a une vingtaine d'années. Toutes mes félicitations et plein succès dans tes entreprises!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...