X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déroulons tapis rouge pour le 20e Gala de l’entreprise du Témiscouata

durée 12 août 2011 | 15h53
  • Témiscouata - « Déroulons le tapis rouge » est la thématique retenue pour le 20e anniversaire du Gala de l’entreprise du Témiscouata afin de souligner les accomplissements passés tout en étant résolument tourné vers l’avenir et applaudir les succès d’aujourd’hui.

    C’est avec une touche humoristique que Stéphan Dubé, diplômé de l’École nationale de l’humour et directeur artistique du Festival de la chanson et de l’humour Le Tremplin, animera cette soirée, le 8 octobre prochain à Dégelis.
     
    Le trophée officiel du Gala de l’entreprise, une œuvre de l’artiste François Maltais, a été légèrement modifié afin d’apporter une touche spéciale à cet important anniversaire.  Les récipiendaires pourront ainsi se souvenir qu’ils étaient partie prenante du dynamisme témiscouatain de 2011.
     
    Date limite d’inscription : 26 août


    À quelques semaines seulement de la clôture des mises en candidature, les présidents d’honneur, Messieurs Jean-Pierre et Martin Gagnon, propriétaires de Matériaux Témis d’Auclair et récipiendaires du prix Entreprise de l’année 2010, rappelle aux entreprises et organismes du Témiscouata que la période d’inscription se termine le 26 août.
     
    La date, ainsi devancée par rapport aux habitudes, s’explique parce que le gala est également devancé.   C’est le 8 octobre prochain à la Place Desjardins de Dégelis que seront attendus les représentants des entreprises et organismes du Témiscouata.
     
    500 invités sont attendus pour applaudir les réalisations des récipiendaires. Pour réserver vos billets ou encore obtenir votre formulaire d’inscription, contactez Daisy Pelletier au 418-899-0808.
     
    Mise en valeur des entreprises

    La SADC de Témiscouata, qui a pour mission de stimuler la participation de la collectivité dans la prise en charge de son avenir, dans une perspective du développement local ainsi que de favoriser la création et le maintien d'emplois, est l’organisateur de cette activité qui  met en valeur des entreprises témiscouataines.
     
    En plus de la reconnaissance devant les pairs pour les récipiendaires, tous les participants ont l’occasion de présenter leur entreprise, puisqu’un tournage vidéo est réalisé pour chacune d’elles.  C’est à elles, par la suite, que revient le rôle de convaincre le jury qu’ils sont ceux qui méritent de gagner.

    Les entreprises peuvent s’inscrire dans les catégories Acériculture-Agriculture-Foresterie, Production-transformation, Commerces-services et par le fait même devenir éligibles pour les prix Jeune entrepreneur-e et Entreprise de l’année. La conciliation travail-famille est soulignée par la remise d’un prix « Coup de cœur » et les Organismes à but non lucratif sont aussi invités à déposer leur candidature dans leur catégorie. De plus, des organismes du milieu attribueront des prix en Formation, Gestion des ressources humaines, Tourisme et Environnement. Des mentions seront aussi allouées à des entreprises de la Relève et un prix Personnalité sera remis par la SADC.

    La réalisation du gala est rendue possible grâce à la précieuse implication de collaborateurs et partenaires financiers. Soulignons l’appui de Norampac-Cabano, une division de Cascades Inc., du Centre financier aux entreprises et les Caisses populaires du Témiscouata ainsi que d’Hydro-Québec. Merci également à la Ville de Dégelis, ville-hôtesse du gala pour sa collaboration.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...