Projet de près de 1,2 M$: Outils Viel s'implante à Rivière-du-Loup
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
Afin de soutenir la démarche de développement de cette entreprise, le gouvernement du Québec, par le truchement du ministère de Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDÉIE), lui a octroyé une contribution remboursable de près de 150 000 $ ainsi qu’une garantie de prêt de 490 000 $ provenant d’Investissement Québec.
Le gouvernement fédéral par le biais du ministère des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et de Développement économique Canada octroie aussi une contribution remboursable de 181 650 $ afin d’appuyer l’entreprise.
En améliorant sa performance, Outils Viel s’assure de conserver sa position dans le marché et de demeurer compétitive face aux concurrents des marchés asiatiques, indiquait le député Jean D’Amour. Les 17 emplois au sein de cette PME sont par le fait même consolidés, ce qui permettra le développement de nouveaux marchés.
Pour le président-directeur général, Louis-René Perreault, l’usine de Rivière-du-Loup d’Outils Viel regroupe maintenant toutes les activités et elle sera à la fine pointe de la technologie. « Nous travaillerons à l’implantation de méthodes de production à valeur ajoutée, dans le but d’améliorer le temps de réponse, d’éliminer le gaspillage lors de la production et de réaliser des économies d’échelle. »
M. Perreault ajoute que la bâtisse qui abrite l’entreprise est faite sur mesure avec des équipements appropriés. Autre aspect non négligeable, sa situation géographique dans un parc industriel urbain à proximité de grands axes routiers comportera de nombreux avantages du point de vue économie et efficacité.
Fondée en 1978, Outils Viel se spécialise dans la conception, la fabrication et la vente d’outils destinés au travail du bois. Les outils fabriqués portant le sceau Viel répondent à de hauts standards de qualité et sont conçus selon les besoins très précis de sa clientèle. Les produits Viel sont vendus par catalogue et sur Internet partout en Amérique du Nord. L’entreprise fabrique et distribue aussi des outils pour Freud Canada et USA, un leader mondial de l’industrie. Le marché de l’exportation constitue entre 15 et 20 % du marché d’Outils Viel.
19 commentaires