Jonathan Michaud, «Personnalité du mois» de la Chambre de commerce
Malgré son jeune âge, Jonathan Michaud cumule les projets et se démarque comme étant un entrepreneur autodidacte. Le domaine de la construction l’intéresse depuis toujours, son père étant lui-même propriétaire d’une entreprise rattachée au domaine de la construction (Construction Micbel). Son expérience au sein de la compagnie familiale remonte ainsi à l’adolescence.
C’est en 2008 qu’il devient propriétaire de sa propre entreprise, Construction JM, située sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup. Puis, il participe au développement de 35 terrains résidentiels dans le quartier Saint-François, représentant un investissement de six millions de $, ainsi que des dizaines d’autres projets incluant des résidences unifamiliales, des commerces ou des condominiums.
Puis, il acquiert le Mini-putt, restaurant et aire de loisir, ainsi que le Frais délice, plus récemment. Au Mini-putt, il investit 650 000 $ en rénovations et projette l’ouverture d’un important bar laitier. Soixante-quinze personnes au total travaillent au sein de ses différentes entreprises.
Commentaires