X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le parc industriel de Rivière-du-Loup en demande

durée 17 août 2011 | 15h51
  • Rivière-du-Loup – S’il faut en croire la Ville de Rivière-du-Loup, le ciel est bleu au-dessus de son parc industriel. Dans la foulée de la vente de trois terrains à l’entreprise duBreton située au 150, Chemin des Raymond, le conseil municipal a fait adopter une résolution lundi concernant un règlement d’emprunt de 556 000 $ qui lui permettra d’augmenter la superficie du parc industriel de quatre terrains. C’est que la demande est là.

    >>  Suivez François Drouin sur Twitter

    En tout, une douzaine de terrains font déjà l’objet d’intérêt et de réservations. « C’est beaucoup plus d’intérêt que l’année dernière », lance fièrement le maire de Rivière-du-Loup. Le règlement permettra de développer et mettre en vente une série de terrains située entre l’entreprise duBreton et la voie ferrée. « Plusieurs autres annonces suivront », ajoute M. Morin.

    Selon ce dernier, cet engouement pour les terrains du parc industriel s’expliquerait par le fait que l’an dernier, les entreprises aient voulu consolider leurs actifs. « L’an dernier, c’était l’expectative. Cette année, l’intérêt provient du secteur de la construction », soutient le maire.

    Le règlement d’emprunt n’est qu’une première étape. Au printemps prochain, la Ville devrait emprunter à nouveau une somme de près de 500 000$ histoire de venir boucler ce secteur.

    Les Viandes duBreton


    Lundi dernier, l’entreprise a donc fait l’acquisition de quatre terrains situés sur un palier supérieur qui se trouve au nord de son usine. Trois de ces terrains, d’une superficie totale de 12 000 mètres carrés, ont été acquis de la Ville pour un montant d’environ 70 000 $. Le quatrième terrain a été acquis à un propriétaire privé. Il couvre une superficie de plus de 10 000 mètres carrés pour un total de plus de 22  000 mètres carrés.

    Selon le maire de Rivière-du-Loup, duBreton a manifesté son intérêt  pour les terrains il y a deux ans de cela. « Depuis l’ouverture d’une rue dans ce secteur, l’entreprise et la Ville ont eu quelques discussions. L’entreprise a différents projets. Et avec plus de 500 employés, le stationnement se fait petit », raconte le maire.

    Si l’agrandissement du stationnement est bel et bien à l’ordre du jour, Michel Morin assure qu’il ne s’agit pas du projet principal. « L’annonce d’un de ces projets sera effectuée plus tard cet automne. Il reste encore des éléments à ficeler, notamment le financement, mais c’est en lien avec leurs activités. »

    Ce dernier assure qu’il sera notamment question de création d’emplois et de consolidation de développement, une excellente nouvelle pour la région. Rappelons que l’entreprise duBreton spécialisée dans l’abattage de porcs a amorcé il y a quelques années un virage dit biologique. duBreton est le plus important producteur est transformateur de porcs en Amérique du Nord.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...