Le parc industriel de Rivière-du-Loup en demande
>> Suivez François Drouin sur Twitter
En tout, une douzaine de terrains font déjà l’objet d’intérêt et de réservations. « C’est beaucoup plus d’intérêt que l’année dernière », lance fièrement le maire de Rivière-du-Loup. Le règlement permettra de développer et mettre en vente une série de terrains située entre l’entreprise duBreton et la voie ferrée. « Plusieurs autres annonces suivront », ajoute M. Morin.
Selon ce dernier, cet engouement pour les terrains du parc industriel s’expliquerait par le fait que l’an dernier, les entreprises aient voulu consolider leurs actifs. « L’an dernier, c’était l’expectative. Cette année, l’intérêt provient du secteur de la construction », soutient le maire.
Le règlement d’emprunt n’est qu’une première étape. Au printemps prochain, la Ville devrait emprunter à nouveau une somme de près de 500 000$ histoire de venir boucler ce secteur.
Les Viandes duBreton
Lundi dernier, l’entreprise a donc fait l’acquisition de quatre terrains situés sur un palier supérieur qui se trouve au nord de son usine. Trois de ces terrains, d’une superficie totale de 12 000 mètres carrés, ont été acquis de la Ville pour un montant d’environ 70 000 $. Le quatrième terrain a été acquis à un propriétaire privé. Il couvre une superficie de plus de 10 000 mètres carrés pour un total de plus de 22 000 mètres carrés.
Selon le maire de Rivière-du-Loup, duBreton a manifesté son intérêt pour les terrains il y a deux ans de cela. « Depuis l’ouverture d’une rue dans ce secteur, l’entreprise et la Ville ont eu quelques discussions. L’entreprise a différents projets. Et avec plus de 500 employés, le stationnement se fait petit », raconte le maire.
Si l’agrandissement du stationnement est bel et bien à l’ordre du jour, Michel Morin assure qu’il ne s’agit pas du projet principal. « L’annonce d’un de ces projets sera effectuée plus tard cet automne. Il reste encore des éléments à ficeler, notamment le financement, mais c’est en lien avec leurs activités. »
Ce dernier assure qu’il sera notamment question de création d’emplois et de consolidation de développement, une excellente nouvelle pour la région. Rappelons que l’entreprise duBreton spécialisée dans l’abattage de porcs a amorcé il y a quelques années un virage dit biologique. duBreton est le plus important producteur est transformateur de porcs en Amérique du Nord.
Commentaires