X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 500 000 $ de surplus à La Pocatière

durée 19 août 2011 | 09h48
  • La Pocatière - Lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 8 août, la Ville de La Pocatière a déposé ses états financiers pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2010. Avec un budget total de 7 550 292 $, la Ville réalise un surplus de 475 302 $.

    « Ce surplus s’explique en partie par la vente d’un actif, le Carrefour de la nouvelle économie (CNE) et l’attente d’une subvention gouvernementale relative au Centre Bombardier », de préciser le maire Sylvain Hudon.

    Gestion de la dette

    Le maire souligne également qu’« après les nombreux travaux réalisés ces dernières années pour l’amélioration des bâtiments, des réseaux et de la flotte de véhicules, il fallait maintenant porter une attention particulière à la gestion de la dette municipale qui s’établit maintenant à 10 655 163 $ ».

    Selon le maire, cette dette entraîne des remboursements annuels en capital et intérêts de 1 130 488 $, soit 14,97 % du budget annuel d’opération.

    De plus, d’ajouter M. Hudon, la municipalité compte sur un surplus accumulé de 1 000 287 $, qui lui procure une marge de manœuvre financière nécessaire pour rencontrer ses diverses obligations.

    En ce qui concerne les dépenses de fonctionnement, elles ont progressé de 0,6 % par rapport à l’exercice financier 2009.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...