X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 500 000 $ de surplus à La Pocatière

durée 19 août 2011 | 09h48
  • La Pocatière - Lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 8 août, la Ville de La Pocatière a déposé ses états financiers pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2010. Avec un budget total de 7 550 292 $, la Ville réalise un surplus de 475 302 $.

    « Ce surplus s’explique en partie par la vente d’un actif, le Carrefour de la nouvelle économie (CNE) et l’attente d’une subvention gouvernementale relative au Centre Bombardier », de préciser le maire Sylvain Hudon.

    Gestion de la dette

    Le maire souligne également qu’« après les nombreux travaux réalisés ces dernières années pour l’amélioration des bâtiments, des réseaux et de la flotte de véhicules, il fallait maintenant porter une attention particulière à la gestion de la dette municipale qui s’établit maintenant à 10 655 163 $ ».

    Selon le maire, cette dette entraîne des remboursements annuels en capital et intérêts de 1 130 488 $, soit 14,97 % du budget annuel d’opération.

    De plus, d’ajouter M. Hudon, la municipalité compte sur un surplus accumulé de 1 000 287 $, qui lui procure une marge de manœuvre financière nécessaire pour rencontrer ses diverses obligations.

    En ce qui concerne les dépenses de fonctionnement, elles ont progressé de 0,6 % par rapport à l’exercice financier 2009.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...