80 mises à pied temporaires chez Glendyne
En effet, l'ardoisière basée à Saint-Marc-du-Lac-Long a annoncé aujourd'hui un ralentissement de ses activités de l’ordre de 30 % pour une période de 5 mois. « Les ventes projetées sont inférieures aux projections dûes au ralentissement de l’économie européenne », a fait savoir l'entreprise.
« La relance n’est pas compromise mais uniquement ralentie. Nous entendons profiter de ce contexte afin de revoir notre modèle d’affaires. Nous prévoyons ajouter deux nouveaux secteurs d’activités, soit le carrelage et les granulats industriels. Ces nouveaux produits permettront à Glendyne d’être moins vulnérable aux fluctuations du marché de la toiture », a déclaré Stéphane Therrien, directeur général de Glendyne.
Des investissements seront réalisés durant cette période afin d’améliorer la productivité et de fabriquer ces nouvelles gammes de produits. La direction de Glendyne prévoit un retour aux activités normales au premier trimestre de l’année 2012. Glendyne profitera de ce ralentissement pour rénover ses installations afin d’être plus productif et ergonomique.
Commentaires