X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Témiscouata se mobilise pour sauver ses emplois

durée 1 septembre 2011 | 15h32
  • Pohénégamook – Les intervenants du Témiscouata se sont rencontrés hier afin de faire le point sur la faillite de Bastille Portes et Fenêtres et cibler des solutions. En tout, 16 personnes du milieu étaient présentes.

    D’abord, les gens d’Emploi-Québec ont informé le comité que les employés ont été rencontrés pour les mettre au courant des programmes d’aide disponibles. Un comité de reclassement a aussi été mis sur pied afin de dénicher des emplois pour les travailleurs.

    Le comité de relance a contacté aujourd’hui le syndic de faillite afin d’établir une collaboration et connaitre les prochaines étapes. Un processus d’appel d’offres sera mis de l’avant afin de trouver un acheteur pour l’entreprise.

    Parmi les membres du comité, notons la présence de Louise Labonté, mairesse de Pohénégamook, Serge Fortin, préfet de la MRC, Michel Samson, président du CLD, Yves Lebel du CLD, Vallier Daigle, président de la SADC et Gaétan Ouellet de la SADC, entre autres.

    Le comité de relance souhaite ardemment que l’entreprise redémarre et que les emplois soient sauvés. La main-d’œuvre qualifiée ainsi qu’une usine fonctionnelle constituent des atouts majeurs et une opportunité certaine pour la relance.

    Par conséquent, le comité de relance lance un appel à tous les entrepreneurs intéressés de surveiller le processus d’appel d’offres qui se mettra en branle dans quelques semaines. Ceux-ci peuvent aussi communiquer dès maintenant avec Daniel Blier 418 714-3316, commissaire au développement du Transcontinental, pour plus d’informations ou pour visiter les lieux.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...