Le Témiscouata se mobilise pour sauver ses emplois
D’abord, les gens d’Emploi-Québec ont informé le comité que les employés ont été rencontrés pour les mettre au courant des programmes d’aide disponibles. Un comité de reclassement a aussi été mis sur pied afin de dénicher des emplois pour les travailleurs.
Le comité de relance a contacté aujourd’hui le syndic de faillite afin d’établir une collaboration et connaitre les prochaines étapes. Un processus d’appel d’offres sera mis de l’avant afin de trouver un acheteur pour l’entreprise.
Parmi les membres du comité, notons la présence de Louise Labonté, mairesse de Pohénégamook, Serge Fortin, préfet de la MRC, Michel Samson, président du CLD, Yves Lebel du CLD, Vallier Daigle, président de la SADC et Gaétan Ouellet de la SADC, entre autres.
Le comité de relance souhaite ardemment que l’entreprise redémarre et que les emplois soient sauvés. La main-d’œuvre qualifiée ainsi qu’une usine fonctionnelle constituent des atouts majeurs et une opportunité certaine pour la relance.
Par conséquent, le comité de relance lance un appel à tous les entrepreneurs intéressés de surveiller le processus d’appel d’offres qui se mettra en branle dans quelques semaines. Ceux-ci peuvent aussi communiquer dès maintenant avec Daniel Blier 418 714-3316, commissaire au développement du Transcontinental, pour plus d’informations ou pour visiter les lieux.
Commentaires