X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bastille Portes et Fenêtres: André Simard se réjouit de la mobilisation du milieu

durée 2 septembre 2011 | 15h46
  • Kamouraska - Le député de Kamouraska-Témiscouata André Simard se dit très satisfait des pistes de solutions qui ont été apportées à la rencontre des intervenants et des décideurs du milieu tenue plus tôt cette semaine, afin de relancer l’entreprise Bastille Portes et Fenêtres de Pohénégamook.

    Cette dernière annonçait le 22 août dernier qu’elle mettait la clef sous la porte après plus de 75 ans d’existence.
     
    Le député Simard se réjouit de la mobilisation des intervenants du milieu afin de sauver ce fleuron de l’économie Témiscouataine.

    « J’appuie la démarche des gens du milieu et du comité de relance. Je compte bien leur offrir tout le support nécessaire afin de cibler les solutions qui mèneront au sauvetage de la centaine d’emplois en jeu, en plus de relancer l’entreprise» de déclarer André Simard, sans toutefois préciser quelles mesures peuvent être mises en place. C'est aux entrepreneurs à se manifester, indique le député.
     
    « Les entrepreneurs intéressés doivent se manifester le plus rapidement possible. C’est une situation difficile et préoccupante pour les familles touchées par cette fermeture. J’ai bien l’intention d’explorer toutes les pistes de solutions possibles, conjointement avec le comité de relance » de conclure André Simard.


    commentairesCommentaires

    3

    • M
      Monique
      temps Il y a 13 ans
      Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer ceci, sincèrement : Est-ce qu'un député comme Mr. Simard, un député qui n'est pas au pouvoir peut faire des annonces? Depuis qu'il a été élu (il y a un an je crois), il ne fait qu'envoyer des communiqués pour nous dire qu'il appuie, qu'il travaille fort, qu'il rencontre des gens. Sincèrement, il me sembre que Mario Dumont faisait des annonces. Je sais plus??
    • @ESP
      @Monique et sans partisanerie
      temps Il y a 13 ans
      Un député qui n'est pas du côté du pouvoir, comme tout l'monde se plaît à le dire, a accès aux mêmes programmes gouvernementaux et au même budget discrétionnaire que le député qui est du côté du pouvoir. Certains disent le contraire en campagne électorale mais ils mentent en connaissance de cause. Par contre, vous devez savoir que le gouvernement en place se fait un malin plaisir à annoncer les aides gouvernementales en mettant de côté le député qui n'est pas de leur bord, même si c'est lui qui a travaillé sur le dossier et a réussi à le conclure. Ils oublient que la population a élu le député de son choix et qu'ils doivent respecter ce choix. Il a été élu pour et par la population. Mais, dans la réalité, le parti libéral oublie volontairement ce fait. Il est roi dans cette façon de faire. De plus, une autre chose est à considérer. Ce sont les gens du milieu, les organismes et les entreprises qui montent des dossiers car ce sont eux qui vivront avec et devront subvenir au projet pour sa réalisation et son maintien. Pas de projets, pas d'annonces.
    • @
      @Monique
      temps Il y a 13 ans
      On peut donc s'attendre à ce que monsieur Simard fasse des annonces eventuellement s'il a access aux programmes comme les autres. Merci!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...