X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bastille Portes & Fenêtres: des créanciers qui perdent tout

durée 14 septembre 2011 | 15h52
  • Pohénégamook – La faillite de l’entreprise Bastilles Portes & Fenêtres qui s’élève à 4 M$ fait mal à la région et aux employés. Mais aussi et surtout, elle porte un dur coup aux petits créanciers non garantis qui devront essuyer des pertes de près de 1,65 M$.

    >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    C’est le lourd constat auquel ils ont été confrontés lors d’une assemblée des créanciers avec la superintendante des faillites et la direction de l’entreprise qui s’est tenue mardi après-midi à Pohénégamook. Selon ce que rapporte Radio-Canada, la Banque de Montréal, Investissement Québec et la Banque de développement du Canada représentent à eux seuls une créance totale de 2,4M$.

    Déjà, mardi matin, le journaliste Richard Lavoie de la radio de Radio-Canada (89,1 FM) avait rapporté que les actifs de l’entreprise se situeraient entre 1 et 1,5 M$, soit une somme qui s’avère bien inférieure au montant dû aux créanciers garantis. Une situation économique qui pourrait même compromettre la relance de l’entreprise.

    Le président du syndicat, Robert Côté, qui n'a pas caché son inquiétude à sa sortie de l'assemblée, a tout de même confirmé la volonté des créanciers garantis à trouver un acheteur afin de relancer les opérations de l'usine.

    Lors de cette assemblée, le syndic de faillite Samson Bélair/Deloitte & Touche a été confirmé et les inspecteurs qui auront à gérer les actifs de la faillite et faire rapport au syndic ont aussi été nommés.

    Dans ses bons jours, Bastille Portes & Fenêtres embauchait jusqu’à 120 travailleurs. L’entreprise familiale a été fondée en 1935 par Thomas Bastille. Elle était dirigée par son petit-fils, Mario Bastille.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...