Un bel honneur pour David et Yannick Beaulieu
>> Suivez Nicolas Ouellet (@N_Ouellet) sur Twitter
Chaque année, le magazine Wine Spectator répertorie les meilleurs endroits où l'on retrouve des cartes de vins. En tout, 3 734 restaurants du monde entier font partie de l'édition 2011 du magazine et 45 du Québec. Décrite comme « Les restaurants que les amateurs de vin ont besoin de connaitre », la liste comprend le restaurant Chez Antoine, le seul établissement à l'est de Québec à se retrouver dans le Wine Spectator.
« C'est certain que nous sommes fiers. C'est quand même quelque chose pour nous. Nous leur avons fait parvenir notre carte des vins, nos menus. Ils nous ont jugé sur plusieurs critères comme nos accords mets/vins, la variété des vins que nous offrons en termes de régions, de pays, millésimes, variété de prix, etc. », souligne Yannick Beaulieu, sommelier et copropriétaire.
>> Lisez le blogue de Yannick Beaulieu sur les vins
Chez Antoine propose quelque 450 vins différents à ses clients, des vins pour toutes les bourses et pour tous les palais, des plus exigeants aux néophytes. De se retrouver dans le Wine Spectator, qui est un peu l'équivalent nord-américain de la Revue du vin de France, représente une belle réussite pour les deux restaurateurs.
« C'est une belle publicité pour nous. La revue Wine Spectator est exportée partout dans le monde. De nombreus touristes s'y fient avant de visiter des endroits », ajoute Yannick Beaulieu. Un peu comme le Guide Phaneuf au Québec, dans lequel on retrouve également le restaurant Chez Antoine, qui se veut aussi une référence pour quiconque désire emprunter « la route des vins ».
8 commentaires