X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Zellers de La Pocatière passe à Walmart

durée 23 septembre 2011 | 10h17
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    (Mise à jour 13 h30) Rivière-du-Loup - Target Corporation a choisi les 84 derniers emplacements Zellers dont elle acquerra les baux dans le cadre d'une entente annoncée en janvier 2011.

      >> Suivez Nicolas Ouellet (@N_Ouellet) sur Twitter

    Parmi les 16 emplacements au Québec se retrouve le magasin Zellers de La Pocatière, situé aux Galeries La Pocatière. Le magasin Zellers de Rivière-du-Loup ne fait finalement pas partie de la transaction.

    Walmart

    Le Zellers de La Pocatière fait de plus partie d'une autre transaction de Target, qui avait cédé les baux de 39 magasins à Walmart (huit au Québec), dont celui de La Pocatière, dans le cadre d'une transaction qui avait été annoncée en juin dernier.

    Ces transactions portent à 189 le nombre de baux de Zellers qui ont été cédés à Target. L'entente conclue entre Zellers et Target visait l'acquisition d'un maximum de 220 baux de Zellers pour un montant de 1,825 milliard de dollars canadiens.

    À Rivière-du-Loup

    De son côté, la Compagnie de la Baie d'Hudson n'a pas dévoilé ce qu'elle entendait faire des 84 magasins qui n'ont pas été choisis par Target.

    « Les magasins Zellers qui n'ont pas été choisis demeureront ouverts pendant que l'entreprise examinera les options qui s'offrent à elle », a fait savoir l'entreprise vendredi matin.


    commentairesCommentaires

    2

    • J
      Jacques
      temps Il y a 13 ans
      Ces magasins font partie des 189 magasins Zellers au Canada dont les baux ont été repris par la chaîne Target pour un montant de 1,825G$, mais celle-ci a décidé d'en céder 39 à Walmart. Les magasins choisis par Walmart au Québec sont situés au Centre Domaine, à la Plaza Côte des Neiges et au Carrefour de la Pointe, à Montréal; à Place Désormaux, à Longueuil; au Faubourg de l'Île, à Pincourt; aux Galeries Quatre Saisons, à Sherbrooke; aux Promenades de Sorel, à Sorel, et aux Galeries de la Pocatière, à La Pocatière.
    • K
      Kevin
      temps Il y a 13 ans
      Je n'ai pas l'habitude de chialer pour des fautes d'inattention mais dit-on vraiment "LA magasin" et "La Zellers" ? J'ai toujours cru que c'était masculin là je suis confu.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...