X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Zellers de La Pocatière passe à Walmart

durée 23 septembre 2011 | 10h17
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    (Mise à jour 13 h30) Rivière-du-Loup - Target Corporation a choisi les 84 derniers emplacements Zellers dont elle acquerra les baux dans le cadre d'une entente annoncée en janvier 2011.

      >> Suivez Nicolas Ouellet (@N_Ouellet) sur Twitter

    Parmi les 16 emplacements au Québec se retrouve le magasin Zellers de La Pocatière, situé aux Galeries La Pocatière. Le magasin Zellers de Rivière-du-Loup ne fait finalement pas partie de la transaction.

    Walmart

    Le Zellers de La Pocatière fait de plus partie d'une autre transaction de Target, qui avait cédé les baux de 39 magasins à Walmart (huit au Québec), dont celui de La Pocatière, dans le cadre d'une transaction qui avait été annoncée en juin dernier.

    Ces transactions portent à 189 le nombre de baux de Zellers qui ont été cédés à Target. L'entente conclue entre Zellers et Target visait l'acquisition d'un maximum de 220 baux de Zellers pour un montant de 1,825 milliard de dollars canadiens.

    À Rivière-du-Loup

    De son côté, la Compagnie de la Baie d'Hudson n'a pas dévoilé ce qu'elle entendait faire des 84 magasins qui n'ont pas été choisis par Target.

    « Les magasins Zellers qui n'ont pas été choisis demeureront ouverts pendant que l'entreprise examinera les options qui s'offrent à elle », a fait savoir l'entreprise vendredi matin.


    commentairesCommentaires

    2

    • J
      Jacques
      temps Il y a 13 ans
      Ces magasins font partie des 189 magasins Zellers au Canada dont les baux ont été repris par la chaîne Target pour un montant de 1,825G$, mais celle-ci a décidé d'en céder 39 à Walmart. Les magasins choisis par Walmart au Québec sont situés au Centre Domaine, à la Plaza Côte des Neiges et au Carrefour de la Pointe, à Montréal; à Place Désormaux, à Longueuil; au Faubourg de l'Île, à Pincourt; aux Galeries Quatre Saisons, à Sherbrooke; aux Promenades de Sorel, à Sorel, et aux Galeries de la Pocatière, à La Pocatière.
    • K
      Kevin
      temps Il y a 13 ans
      Je n'ai pas l'habitude de chialer pour des fautes d'inattention mais dit-on vraiment "LA magasin" et "La Zellers" ? J'ai toujours cru que c'était masculin là je suis confu.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    16 décembre 2024 | 20h00

    Budget 2025 : «une bouffée d’air» pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    La hausse de taxes municipales de la Ville de Rivière-du-Loup se limitera à 1,64 % en 2025, soit l’équivalent de l’augmentation de l’Indice des prix à la consommation du Québec. L’objectif principal poursuivi par l’administration municipale pour les prochaines années est de geler la dette, ou même de la faire diminuer, en mettant la pédale douce sur ...

    app-store-badge google-play-badge