Groupe Gibo vendu à Amisco
Saint-Pascal– L'entreprise Groupe Gibo de Saint-Pascal a été vendue cet après-midi (jeudi) à Amisco, manufacturier de L'Islet qui conçoit et fabrique des meubles résidentiels en acier.
La nouvelle a été confirmée au journal par Mme Marie-Claude Beaulieu, propriétaire de l’entreprise de Saint-Pascal, spécialisée en sous-traitance de composantes de meubles.
Depuis le décès de sa mère Francine, il y a quelques semaines, et de son frère Martin, le 25 janvier dernier, Mme Beaulieu a pris la décision de vendre l’entreprise. « Je suis soulagé de vendre à notre principal client Amisco et que nos 40 employés conservent leur emploi », de préciser Mme Beaulieu.
Nous aurions pu vendre, d’ajouter la propriétaire, en lots démantelés, mais mon plus grand souhait était de vendre l’entreprise en un seul morceau, de conserver tous les emplois et d’assurer la continuité.
Fondée en 1977 par M. Gilles Beaulieu, père de Marie-Claude, Groupe Gibo n’a cessé de croître. Depuis l’an 2000, l’entreprise est passée d’une superficie de 6 600 pieds carrés à 30 200 pieds carrés.
« Groupe Gibo, dont Amisco était le principal client, était menacée de fermeture. En s’en portant acquéreur, Amisco s’assure de compter sur un savoir-faire et une expertise reconnue, et consolide du même coup près de 140 emplois en région », de mentionner M. Réjean Poitras, président et chef de la direction d’Amisco, dans un communiqué émis en fin d’après-midi.
Collaboration : Bruno Lacroix, leplacoteux.com
Commentaires