X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe Gibo vendu à Amisco

durée 23 septembre 2011 | 10h36
  • Saint-Pascal– L'entreprise Groupe Gibo de Saint-Pascal a été vendue cet après-midi (jeudi) à Amisco, manufacturier de L'Islet qui conçoit et fabrique des meubles résidentiels en acier.

    La nouvelle a été confirmée au journal par Mme Marie-Claude Beaulieu, propriétaire de l’entreprise de Saint-Pascal, spécialisée en sous-traitance de composantes de meubles.

    Depuis le décès de sa mère Francine, il y a quelques semaines, et de son frère Martin, le 25 janvier dernier, Mme Beaulieu a pris la décision de vendre l’entreprise. « Je suis soulagé de vendre à notre principal client Amisco et que nos 40 employés conservent leur emploi », de préciser Mme Beaulieu.

    Nous aurions pu vendre, d’ajouter la propriétaire, en lots démantelés, mais mon plus grand souhait était de vendre l’entreprise en un seul morceau, de conserver tous les emplois et d’assurer la continuité.

    Fondée en 1977 par M. Gilles Beaulieu, père de Marie-Claude, Groupe Gibo n’a cessé de croître. Depuis l’an 2000, l’entreprise est passée d’une superficie de 6 600 pieds carrés à 30 200 pieds carrés.

    « Groupe Gibo, dont Amisco était le principal client, était menacée de fermeture. En s’en portant acquéreur, Amisco s’assure de compter sur un savoir-faire et une expertise reconnue, et consolide du même coup près de 140 emplois en région », de mentionner M. Réjean Poitras, président et chef de la direction d’Amisco, dans un communiqué émis en fin d’après-midi.

    Collaboration : Bruno Lacroix, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...