Les employés de Bastille Portes et Fenêtres prêts à tout pour relancer l'usine
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
Différents sujets ont été abordés : état de la situation avec le syndic, appel d’offres pour trouver un ou des promoteurs, présence du syndicat et de la convention au sein de l’entreprise, etc.
Des employés prêts à tout
Les employés désirent transmettre un message clair à tous les promoteurs intéressés : ils sont prêts à tout pour la réouverture de l’usine.
En effet, les employés sont conscients que la présence du syndicat peut inquiéter d’éventuels acheteurs. C’est pourquoi un vote secret a été tenu en présence des 53 employés présents.
La question posée : « Êtes-vous prêts à tout pour relancer l’usine? » 90,5 % des employés ont répondus positivement à cette question. Une ouverture certaine s’est donc dégagée de ce vote. Entente sur les conditions de travail, flexibilité des postes de travail et pleine collaboration avec les futurs propriétaires sont donc envisagés.
De plus, les employés tiennent à clarifier une clause de la convention de travail qui semblait être mal interprétée : Aucun nombre minimal d’employés n’est requis pour la réouverture et le fonctionnement de l’usine.
3 commentaires