Bastille Portes et Fenêtres: la Chambre de commerce du Transcontinental s’implique
M. Blier a présenté la composition, le fonctionnement et la mission de la nouvelle Corporation, pour laquelle il agira à titre de commissaire au développement. Dans le cadre de ses fonctions, il aura pour tâche, notamment, d’élaborer une politique fiscale d’incitatifs au développement, qui sera adoptée par toutes les municipalités du Transcontinental.
Au cours des échanges qui ont suivi la conférence, plusieurs interventions ont porté sur la récente fermeture de l’usine Bastille Portes et Fenêtres.
Plusieurs questions et commentaires ont démontré l’importance de cette industrie et des emplois qu’elle générait au Transcontinental. Des gens proches du dossier ont déjà pris des initiatives visant une éventuelle relance des activités.
Dans ce projet qui s’annonce exigeant, la Chambre de commerce entend agir comme un carrefour rassembleur d’informations et de ressources. Elle invite donc toute personne qui croit pouvoir collaborer à communiquer avec la Chambre de commerce au 418 893-5504 poste 223 ou avec Daniel Blier, commissaire au développement économique, au 418 714-3316.
Commentaires