X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bastille Portes et Fenêtres: la Chambre de commerce du Transcontinental s’implique

durée 27 septembre 2011 | 16h06
  • Pohénégamook - Mercredi le 21 septembre dernier, les membres de la Chambre de commerce du Transcontinental étaient réunis pour un souper-conférence.  À cette occasion, le conférencier Daniel Blier a présenté la nouvelle Corporation de Développement Économique du Transcontinental, née d’une initiative du CLD de Témiscouata et des Municipalités de Pohénégamook, Rivière-Bleue, Saint-Athanase et Saint-Marc-du-Lac-Long. 

    M. Blier a présenté la composition, le fonctionnement et la mission de la nouvelle Corporation, pour laquelle il agira à titre de commissaire au développement. Dans le cadre de ses fonctions, il aura pour tâche, notamment, d’élaborer une politique fiscale d’incitatifs au développement, qui sera adoptée par toutes les municipalités du Transcontinental.

    Au cours des échanges qui ont suivi la conférence, plusieurs interventions ont porté sur la récente fermeture de l’usine Bastille Portes et Fenêtres. 

    Plusieurs questions et commentaires ont démontré l’importance de cette industrie et des emplois qu’elle générait au Transcontinental. Des gens proches du dossier ont déjà pris des initiatives visant une éventuelle relance des activités. 

    Dans ce projet qui s’annonce exigeant, la Chambre de commerce entend agir comme un carrefour rassembleur d’informations et de ressources.  Elle invite donc toute personne qui croit pouvoir collaborer à communiquer avec la Chambre de commerce au 418 893-5504 poste 223 ou avec Daniel Blier, commissaire au développement économique, au 418 714-3316.                 


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...