X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guide pratique Finances personnelles 2012: une méthode budgétaire simple et efficace

durée 28 septembre 2011 | 08h49
  • Rivière-du-Loup - Les statistiques sur l'endettement des ménages canadiens ne s'améliorent guère. En avril dernier, Statistique Canada révélait notamment que le ratio dettes-revenus des jeunes familles avec parents de 19 à 34 ans était le plus élevé, soit 180 % contre 125 % pour les parents de 50 à 64 ans (année de référence 2009).

    L'arrivée de l'édition 2012 du guide Finances personnelles demeure donc plus pertinente que jamais pour aider les ménages à prendre le contrôle de leur budget et à limiter le plus possible leur endettement.

    Guide hors série publié annuellement par Protégez-Vous, Finances personnelles propose une méthode simple, facile et efficace en cinq étapes, des grilles quotidiennes et mensuelles pour gérer revenus et dépenses, des ressources utiles, de même qu'une foule de conseils pratiques.

    Qu'est-ce qui fait qu'un budget est équilibré ? Comment évaluer les dépenses annuelles ? Comment parvient-on à épargner ? Finances personnelles 2012 aide les consommateurs à répondre à ces questions, tant par les lignes directrices présentées dans la première section qu'à l'aide de grilles faciles à remplir.

    Finances personnelles 2012 (64 pages) est actuellement vendu en kiosque et en librairie partout au Québec. On peut aussi se le procurer en ligne sur la Boutique Protégez-Vous à l'adresse www.protegez-vous.ca/boutique.

    Planifier sa retraite


    Offert en prime à l'achat de Finances personnelles 2012, le Guide de la planification financière de la retraite regroupe une foule d'informations et de conseils utiles pour aider les Québécois(es) à planifier leur retraite sur des bases solides, selon leurs propres objectifs, et ce en tenant compte de facteurs comme l'inflation et l'espérance de vie. Il est produit par Question Retraite, un groupement public-privé sans but lucratif qui a décidé de s'attaquer au grand défi que représente la planification financière de la retraite.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...