X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les acteurs de l’écoconstruction en mission à Toronto

durée 29 septembre 2011 | 11h06
  • Rivière-du-Loup - La Corpex BSL s’est associée au Créneau Éco-Construction afin d’inviter les entreprises du Bas-Saint-Laurent à participer à l’événement annuel le plus important de la construction écologique et du développement durable en Amérique du Nord, qui se déroulera du 4 au 7 octobre à Toronto.

    En effet, la mission exploratoire regroupera 19 participants du Bas-Saint-Laurent dont 10 entreprises manufacturières, fournisseurs de produits ou de services, 6 organismes de développement et 1 donneur d’ordre. 

    Également, une entreprise manufacturière expose ses produits durant le Greenbuild International  Expo & Conference à Toronto.

    Tous ces participants pourront être sensibilisés, informés sur le concept de la construction écologique et des matériaux innovants. Tous ces participants pourront mieux connaître les marchés internationaux pour l’exportation, explorer et observer les nouveaux concepts et les techniques avancées de l’éco-construction dans le monde entier, ainsi qu’explorer les pistes d’action de cette tendance mondiale dans le domaine de l’éco-construction. Bien positionner les produits québécois dans l’industrie de l’écoconstruction, voilà un autre objectif à atteindre.

    Greenbuild est l'une des plus importantes conférences et foires commerciales au monde consacrée à la construction écologique. Elle aura lieu pour la première fois à l'extérieur des États-Unis.

    Cet événement annuel réunit plus de 1 000 exposants et 20 000 professionnels du bâtiment à travers le monde pendant quatre jours de: séances d’éducation / d’information, conférences données par des présentateurs renommés, visites guidées d’édifices écologiques, séminaires spéciaux et activités de réseautage. C’est l’occasion d’explorer les technologies, les produits, les services et le savoir-faire du secteur de la construction écologique du Canada.

    Les acteurs de la région pourront rencontrer d’éventuels acheteurs et possiblement développer de futurs  partenariats d’affaires. Du réseautage, du maillage, des conférences économiques et même la rencontre d’acheteurs ontariens, compléteront ce programme.
     Certaines entreprises du Bas-Saint-Laurent sont très familières avec Greenbuild, d’autres n’ont aucune expérience. Corpex propose sa collaboration afin de les aider à réussir leur projet de développement.

    Le but ultime est de mettre en relation des entrepreneurs industriels, centres de recherches technologiques ou scientifiques, distributeurs, issus de tous les secteurs d’activité du développement durable, tout en gagnant du temps et en réduisant ces frais de démarches commerciales qui seraient entrepris hors du salon. Cette opération permettrait un meilleur retour sur investissement (ROI) pour les entreprises.


    La Corpex BSL est un OSBL qui accompagne les entreprises du Bas-Saint-Laurent dans le développement de leurs exportations. Une partie de ces services sont gratuits mais une bonne partie du financement de base provient de la prestation de services envers les différents clients de la Corpex au Bas Saint-Laurent.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...