X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les acteurs de l’écoconstruction en mission à Toronto

durée 29 septembre 2011 | 11h06
  • Rivière-du-Loup - La Corpex BSL s’est associée au Créneau Éco-Construction afin d’inviter les entreprises du Bas-Saint-Laurent à participer à l’événement annuel le plus important de la construction écologique et du développement durable en Amérique du Nord, qui se déroulera du 4 au 7 octobre à Toronto.

    En effet, la mission exploratoire regroupera 19 participants du Bas-Saint-Laurent dont 10 entreprises manufacturières, fournisseurs de produits ou de services, 6 organismes de développement et 1 donneur d’ordre. 

    Également, une entreprise manufacturière expose ses produits durant le Greenbuild International  Expo & Conference à Toronto.

    Tous ces participants pourront être sensibilisés, informés sur le concept de la construction écologique et des matériaux innovants. Tous ces participants pourront mieux connaître les marchés internationaux pour l’exportation, explorer et observer les nouveaux concepts et les techniques avancées de l’éco-construction dans le monde entier, ainsi qu’explorer les pistes d’action de cette tendance mondiale dans le domaine de l’éco-construction. Bien positionner les produits québécois dans l’industrie de l’écoconstruction, voilà un autre objectif à atteindre.

    Greenbuild est l'une des plus importantes conférences et foires commerciales au monde consacrée à la construction écologique. Elle aura lieu pour la première fois à l'extérieur des États-Unis.

    Cet événement annuel réunit plus de 1 000 exposants et 20 000 professionnels du bâtiment à travers le monde pendant quatre jours de: séances d’éducation / d’information, conférences données par des présentateurs renommés, visites guidées d’édifices écologiques, séminaires spéciaux et activités de réseautage. C’est l’occasion d’explorer les technologies, les produits, les services et le savoir-faire du secteur de la construction écologique du Canada.

    Les acteurs de la région pourront rencontrer d’éventuels acheteurs et possiblement développer de futurs  partenariats d’affaires. Du réseautage, du maillage, des conférences économiques et même la rencontre d’acheteurs ontariens, compléteront ce programme.
     Certaines entreprises du Bas-Saint-Laurent sont très familières avec Greenbuild, d’autres n’ont aucune expérience. Corpex propose sa collaboration afin de les aider à réussir leur projet de développement.

    Le but ultime est de mettre en relation des entrepreneurs industriels, centres de recherches technologiques ou scientifiques, distributeurs, issus de tous les secteurs d’activité du développement durable, tout en gagnant du temps et en réduisant ces frais de démarches commerciales qui seraient entrepris hors du salon. Cette opération permettrait un meilleur retour sur investissement (ROI) pour les entreprises.


    La Corpex BSL est un OSBL qui accompagne les entreprises du Bas-Saint-Laurent dans le développement de leurs exportations. Une partie de ces services sont gratuits mais une bonne partie du financement de base provient de la prestation de services envers les différents clients de la Corpex au Bas Saint-Laurent.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...