X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les acteurs de l’écoconstruction en mission à Toronto

durée 29 septembre 2011 | 11h06
  • Rivière-du-Loup - La Corpex BSL s’est associée au Créneau Éco-Construction afin d’inviter les entreprises du Bas-Saint-Laurent à participer à l’événement annuel le plus important de la construction écologique et du développement durable en Amérique du Nord, qui se déroulera du 4 au 7 octobre à Toronto.

    En effet, la mission exploratoire regroupera 19 participants du Bas-Saint-Laurent dont 10 entreprises manufacturières, fournisseurs de produits ou de services, 6 organismes de développement et 1 donneur d’ordre. 

    Également, une entreprise manufacturière expose ses produits durant le Greenbuild International  Expo & Conference à Toronto.

    Tous ces participants pourront être sensibilisés, informés sur le concept de la construction écologique et des matériaux innovants. Tous ces participants pourront mieux connaître les marchés internationaux pour l’exportation, explorer et observer les nouveaux concepts et les techniques avancées de l’éco-construction dans le monde entier, ainsi qu’explorer les pistes d’action de cette tendance mondiale dans le domaine de l’éco-construction. Bien positionner les produits québécois dans l’industrie de l’écoconstruction, voilà un autre objectif à atteindre.

    Greenbuild est l'une des plus importantes conférences et foires commerciales au monde consacrée à la construction écologique. Elle aura lieu pour la première fois à l'extérieur des États-Unis.

    Cet événement annuel réunit plus de 1 000 exposants et 20 000 professionnels du bâtiment à travers le monde pendant quatre jours de: séances d’éducation / d’information, conférences données par des présentateurs renommés, visites guidées d’édifices écologiques, séminaires spéciaux et activités de réseautage. C’est l’occasion d’explorer les technologies, les produits, les services et le savoir-faire du secteur de la construction écologique du Canada.

    Les acteurs de la région pourront rencontrer d’éventuels acheteurs et possiblement développer de futurs  partenariats d’affaires. Du réseautage, du maillage, des conférences économiques et même la rencontre d’acheteurs ontariens, compléteront ce programme.
     Certaines entreprises du Bas-Saint-Laurent sont très familières avec Greenbuild, d’autres n’ont aucune expérience. Corpex propose sa collaboration afin de les aider à réussir leur projet de développement.

    Le but ultime est de mettre en relation des entrepreneurs industriels, centres de recherches technologiques ou scientifiques, distributeurs, issus de tous les secteurs d’activité du développement durable, tout en gagnant du temps et en réduisant ces frais de démarches commerciales qui seraient entrepris hors du salon. Cette opération permettrait un meilleur retour sur investissement (ROI) pour les entreprises.


    La Corpex BSL est un OSBL qui accompagne les entreprises du Bas-Saint-Laurent dans le développement de leurs exportations. Une partie de ces services sont gratuits mais une bonne partie du financement de base provient de la prestation de services envers les différents clients de la Corpex au Bas Saint-Laurent.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...