X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sursis pour les magasins Hart

durée 4 octobre 2011 | 10h44
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac/Trois-Pistoles – L’incertitude plane toujours sur l’entreprise Magasins Hart inc. et ses magasins situés à Témiscouata-sur-le-Lac (quartier Cabano) et à Trois-Pistoles.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    Une ordonnance de la Cour supérieure du Québec, aux termes de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (Canada), a prolongé la période de protection du 29 septembre 2011 au 4 novembre 2011.

    Rejoint par téléphone vendredi dernier, le gérant du magasin Hart à Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Cabano, Robert Chrétien, nous a simplement répondu que « le magasin va fermer comme tous les autres ». Il a conclu en indiquant qu’il n’émettrait aucun autre commentaire.

    Au siège social de l’entreprise, la personne qui nous a parlé nous a dit de surveiller l’affiche qui pourrait être apposé sur la porte du magasin. À Trois-Pistoles, la gérante, Suzanne Coulombe, nous a mentionné très poliment qu’elle ne pouvait pas nous indiquer si le magasin Hart situé dans la MRC des Basques resterait ouvert.

    Précédemment, on avait indiqué dans les médias que l'entreprise lavalloise pourrait fermer 12 de ses 92 établissements.

    Pendant la période de prolongation, toutes les procédures intentées pour le compte des créanciers de Magasins Hart sont suspendues. L'ordonnance a également créé une charge d'un montant maximal de 2 millions de dollars grevant l'ensemble des éléments d'actif de Magasins Hart en faveur des fournisseurs de Magasins Hart pour certains biens et services fournis après le 30 août 2011, soit la date de l'ordonnance initiale aux termes de la LACC.  La charge est subordonnée aux garanties détenues par les créanciers garantis actuels de Magasins Hart.

    Magasins Hart inc. exploite un réseau de 92 magasins à rayons de moyenne surface sous les bannières Hart, Bargain Giant et Géant des Aubaines. L’entreprise emploie présentement 1488 personnes, dont 1349 dans les magasins, 56 à l'entrepôt et 83 au siège social. Les magasins sont situés dans des marchés secondaire et tertiaire de l'est du Canada. Ils offrent une gamme complète et sélective de vêtements mode de marques nationales et exclusives, ainsi que des chaussures pour toute la famille, de l'ameublement, des articles de cadeaux, des jouets et des articles saisonniers.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...