X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sursis pour les magasins Hart

durée 4 octobre 2011 | 10h44
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac/Trois-Pistoles – L’incertitude plane toujours sur l’entreprise Magasins Hart inc. et ses magasins situés à Témiscouata-sur-le-Lac (quartier Cabano) et à Trois-Pistoles.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    Une ordonnance de la Cour supérieure du Québec, aux termes de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (Canada), a prolongé la période de protection du 29 septembre 2011 au 4 novembre 2011.

    Rejoint par téléphone vendredi dernier, le gérant du magasin Hart à Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Cabano, Robert Chrétien, nous a simplement répondu que « le magasin va fermer comme tous les autres ». Il a conclu en indiquant qu’il n’émettrait aucun autre commentaire.

    Au siège social de l’entreprise, la personne qui nous a parlé nous a dit de surveiller l’affiche qui pourrait être apposé sur la porte du magasin. À Trois-Pistoles, la gérante, Suzanne Coulombe, nous a mentionné très poliment qu’elle ne pouvait pas nous indiquer si le magasin Hart situé dans la MRC des Basques resterait ouvert.

    Précédemment, on avait indiqué dans les médias que l'entreprise lavalloise pourrait fermer 12 de ses 92 établissements.

    Pendant la période de prolongation, toutes les procédures intentées pour le compte des créanciers de Magasins Hart sont suspendues. L'ordonnance a également créé une charge d'un montant maximal de 2 millions de dollars grevant l'ensemble des éléments d'actif de Magasins Hart en faveur des fournisseurs de Magasins Hart pour certains biens et services fournis après le 30 août 2011, soit la date de l'ordonnance initiale aux termes de la LACC.  La charge est subordonnée aux garanties détenues par les créanciers garantis actuels de Magasins Hart.

    Magasins Hart inc. exploite un réseau de 92 magasins à rayons de moyenne surface sous les bannières Hart, Bargain Giant et Géant des Aubaines. L’entreprise emploie présentement 1488 personnes, dont 1349 dans les magasins, 56 à l'entrepôt et 83 au siège social. Les magasins sont situés dans des marchés secondaire et tertiaire de l'est du Canada. Ils offrent une gamme complète et sélective de vêtements mode de marques nationales et exclusives, ainsi que des chaussures pour toute la famille, de l'ameublement, des articles de cadeaux, des jouets et des articles saisonniers.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...